03-24-2025, 05:09 PM
Je suis du même avis que Jean (mélaudiophile), j'ai eu des vinyles qui sonnaient horriblement, numérique diraient certains, et des CD's et des fichiers qui sonnaient merveilleusement bien: analogique, comme quoi, le diable se trouve souvent dans les détails, peut-être une question de génération, personnellement, plutôt que de faire une distinction entre l'analogique et le numérique, je trouve qu'il y a très souvent entre la musique d'avant les années 80 et celle d'après, une sacré différence, même chez les musiciens que j'apprécie, mon explication: le son des studios qui a changé, l'instrumentation, la façon d'enregistrer, les compos, etc ... C'est une tentative d'explication, sans avoir de certitude, bien entendu.
Vous avez deux heures ...
Vous avez deux heures ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnées: https://www.respectemesdatas.fr/
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."