Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment sortir du son de qualité d'un PC ?
Euterpe, tout d'abord merci pour le cadeau, junilabs c'est bien sympa. Wink

La qualité sonore est bonne ça change de quobuz, enfin chez moi il est un peu capricieux.
Les modes wasapi ne fonctionnent pas, il y a un message d'erreur qui dit que la carte son n'accepte pas ce format, enfin si, depuis quelques minutes wasapi shared fonctionne alors qu'il ne fonctionnait pas avant en me mettant le même message d'erreur mais pas les autres wasapi fonctionnent pas, je ne comprend pas. Le seul truc que je puisse dire est que mon pc cest mis à jour cet après midi mais hier les wasapi ne marchaient pas.
Il y a également des bugs, lorsque je fais pause en écoutant la musique et que je relance après il peu y avoir un bruit seul vraiment pas normal qui sort de mes enceintes, ça peut également relancer la musique avec une superposition de 2 fois la même musique dont une a plusieurs secondes d'avance sur l'autre.
Je crois avoir trouvé l'astuce qui a marché depuis que je l'ai trouvé, je mets la musique sur arrêt (et non pas pause) et en remettant lecture ça repart correctement.
Du coup pour la lecture j'ai écouté en mode direct, il y a quelques subtilités en plus qui rend la musique sympa, la différence n'est pas aussi importante que l'apport de mon interface ou de mon gainage de câble pour lutter contre les CEM ce qui ne m'étonne pas du tout, à partir d'un moment le gouffre ne peut plus se produire, ce n'est pas pas non plus la lessive Omo mon installation!
Je découvre mes albums, avant sur roon je n'avais juste pas envie de les écouter, la coloration me plaisait pas du tout.
D'après tes dires je me demande si wasapi timer ne serait trop dynamique ou alors il faudrait que je baisse le gain d'entrée de mon ampli de puissance mais ça donne envi de tester.

Concernant les améliorations à faire sur le pc, je serai bien limité, mon pc me sert à tout faire, il est tout le temps allumé quand je suis chez moi. Je pourrai bien le faire passer de 16 à 32Go, il me semble qu'il peut aller jusqu'à 64Go mais c'est un peu plus cher, ça reste à réfléchir.

Néanmoins la découverte que je peux améliorer la qualité d'écoute avec des fichiers musicaux me donne l'envie de me pencher aux derniers détails que je devrais pouvoir apporter à mon installation :

- Il y a d'abord l'apport d'une alim linéaire sur le pc en plus de celle que j'ai une pour ma box.

- Je vais certainement regarder ces prochains temps mon disjoncteur de prises du salon et rajouter un disjoncteur différentiel 30ma raccordé uniquement sur ce circuit, repris sur les autres pontages des autres 30ma pour que ça fasse un branchement en étoile, je ne serai pas étonné que ça puisse améliorer les choses même si mes prises se retrouvent raccordées dans mon pot de centre de l'éclairage du salon avec ses ampoules led dimable, lorsque j'écoute de la musique je l'éteins. Et puis ça va rien me coûter.

- Je me suis posé la question d'un transformateur d'isolement mais je n'ai que mon ampli de puissance qui ne dispose pas de terre, je suis pas convaincu que ça vaille le coup. Ca ne coûte pas forcément une fortune cependant.

- Mettre l'alimentation de mon eversolo a8 déportée dans un boitier alu externe avec 2 gaines métallique en liaison, une pour chaque alim, c'est pas bien compliqué à faire et il n'y en a pas pour bien cher. L'objectif est de limiter les rayonnement dans l'appareil. A voir pour également débrancher toutes les entrées sorties qui ne me servent pas, dans ton idée du toujours moins lorsque tu parles du pc, débrancher tout simplement le streamer ne m'aurait pas gêné vu que je m'en sers jamais, mais ça semble bien compliqué si ce n'est pas impossible.

Je serai bien venu voir ce que ça donne mais ce n'est pas du tout la porte à côté et ne viens dans le coin qu'en passage pour aller dans les alpes en vacances.
Chez moi mon installation est plus modeste, la gestion acoustique est faite principalement par des plantes mais tu es le bienvenu également.

Charvel, si ça te dit c'est possible de tester mon interface le temps d'une session pour te faire une idée.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment sortir du son de qualité d'un PC ? - par Olivier 44 - 03-14-2025, 03:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 395 232,622 08-09-2024, 11:41 AM
Dernier message: fred03
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 4,037 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 2,991 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 6,466 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 7,501 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)