(03-12-2025, 10:23 PM)Fsound a écrit : @Euterpe, votre expérience est ultra intéressante. Avez-vous eu l'occasion de tester Audirvana et si c'est le cas, qu'en avez-vous pensé ?
Il se trouve que je connais Audirvana depuis ses tous débuts, et pour avoir été beta testeur sur les premières versions, je dirais que Damiens a fait sacrément évoluer son player, sur le plan graphique en particulier et l'a rendu compatible avec Roon, Tidal et autres diffuseurs en ligne.
Sauf que c'est bien joli d'agrémenter le player de toutes sortes d'options, c'est devenu complexe à utiliser, rien à voir avec l'aspect sobre et instinctif du début, sans compter que l'on a perdu la gratuité.
Le son a perdu lui aussi en qualité, c'est assez coloré.
Le fait qu'il soit compatible Mac et PC offre toutefois un plus.
Sous Mac j'ai bien aimé Amarra, mais là encore, je ne sais pas ce que les développeurs ont dans le citron, c'est devenu complexe à utiliser et le fait de solliciter autant la carte graphique engendre du bruit qui fini par nuire à la qualité du son.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.