Il y a 3 heures
Visite très intéressante de Vincent. à la casa cet après-midi. Qui n’est pas venu les mains vides puisqu’avec son fameux coaxial SH Audio Emotion Mk2 et son « Odin » d’AliExpress à lui. Je ne m’étendrais pas sur la performance du SH qui a donné les mêmes (excellents) résultats chez moi que chez lui. En revanche, l’écoute de son « Odin » semble confirmer ce que certains subodoraient ici sur la qualité disparate de ces câbles chinois. En effet, déjà l’exemplaire de Vincent ne correspond pas au mien « physiquement », notamment au niveau du « tressage » du câble qui n’est pas du tout comme sur le mien :
![[Image: A2-D4453-D-DD52-416-D-82-F8-F1-E67-D7-FA781.jpg]](https://i.ibb.co/gbPrN2jW/A2-D4453-D-DD52-416-D-82-F8-F1-E67-D7-FA781.jpg)
Ensuite au niveau du son, ça ne va pas du tout et on a retrouvé chez moi beaucoup des caractéristiques notées à la fois par Joseph et Vincent, notamment une sorte de « détimbrage » qui donne tout à coup l’impression que le système joue « faux », comme un piano qui serait désaccordé par exemple. Les choses se sont très légèrement améliorées quand on a changé le sens du câble (sens opposé à celui de l’écriture et de la « mouche »), mais c’est resté vraiment pas terrible (surtout après l’excellent SH). Donc, méfiance effectivement à propos de ce câble dont on ne peut pas vraiment prédire le rendu en fonction du lieu et/ou du moment où on l’achète…
![[Image: A2-D4453-D-DD52-416-D-82-F8-F1-E67-D7-FA781.jpg]](https://i.ibb.co/gbPrN2jW/A2-D4453-D-DD52-416-D-82-F8-F1-E67-D7-FA781.jpg)
Ensuite au niveau du son, ça ne va pas du tout et on a retrouvé chez moi beaucoup des caractéristiques notées à la fois par Joseph et Vincent, notamment une sorte de « détimbrage » qui donne tout à coup l’impression que le système joue « faux », comme un piano qui serait désaccordé par exemple. Les choses se sont très légèrement améliorées quand on a changé le sens du câble (sens opposé à celui de l’écriture et de la « mouche »), mais c’est resté vraiment pas terrible (surtout après l’excellent SH). Donc, méfiance effectivement à propos de ce câble dont on ne peut pas vraiment prédire le rendu en fonction du lieu et/ou du moment où on l’achète…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »