Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment sortir du son de qualité d'un PC ?
J'aimerais apporter une précision concernent l'utilisation de votre PC sous Windows afin d'en tirer le meilleur parti.

Comme le disait si bien John Chapman, faite léger si vous voulez performer.

J'ai expliqué précédemment que j'ai fait le choix de la simplicité et du rapport qualité prix en partant d'une base d'un portable Mac Book Pro i5, suite à divers essais comparatifs avec d'autre portables PC, NUC i3 et i5, pour valider la pertinence du Mac face à ces autres options.
Avec le Mac le silence est roi, ce qui n'est pas le cas des autres solutions, le fait de l'utilisation de switching power supply ne doit pas être étranger au bruit de fond.
Vous pouvez amélioré ça en remplaçant l'alim régulée, mais vous allez aussi engendrer des coûts supplémentaires, ce qui n'est pas le but en l'état.

idem en ce qui à trait au mode de lecture, je ne stream pas, pour des raisons de perte en qualité, je préfère découvrir en ligne, puis acheter le cas échéant la musique et la lire depuis un carte SD, une solution plus performante que le port USB, que ce soit via un disque SSD ou une clé USB.

Alors quand je parle de performance, il s'agit dans mon cas de pouvoir rivaliser avec mon CDP intégris à 14 000 balles, c'est chose faite.

Le DAC que j'utilise possède une entrée USB Amanero, stable, le micro-soft est bien écrit, aucune perte à l'horizon, c'est clean et ça s'entend.

Le Junilabs Audio Player est gratuit, il ne fonctionne que sous Windows et je conseille de rester en Windows 7 épuré pour en tirer le meilleur.
Plus l'OS est complexe et touffu, moins il respectera l'intégrité de la musique, du fait des multiples tâches de fond et autres fonctions activées.
Un PC de gamer ne sert à rien pour reproduire de la musique, j'ai essayé.

J'ai placé une terre virtuelle sur le MBP, une sur le Powertore 450 Signature et une en arrière du CDP et du DAC, ceci afin d'immuniser autant que possible mon système numérique de tout bruit résiduel.

Idéalement, le PC doit être dédié uniquement à la lecture des fichiers audio et rien d'autre.
En mode Wasapi, vous avez différents "moteurs" à explorer, et ces derniers vont vous donner une sonorité différente.

Wasapi,
Wasapi Timer,
Wasapi Hybrid,
Wasapi Shared.

Il existe également:

Direct mode et Asio, mais ceci est une autre histoire, mieux vaut rester concentré sur ce qu'offre les moteurs Wasapi.

Tout ça pour dire que vous avez gratuitement à vôtre disposition, des tas de réglages intéressants et pour les utilisateurs du Junilabs Audio Player, la possibilité d'optimiser le player et les fichiers audio, ces fonctions sont intégrées au player, ce qui constitue une première dans le genre, je ne connais aucun autre player qui offre ces fonctions.

Voilà de quoi s'amuser pour vraiment pas cher, avec en prime la portabilité de vôtre système.

J'ai encore mon système pour un certain temps, alors si ça vous tente de venir voir et entendre ce que ça donne, vous êtes cordialement invité.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment sortir du son de qualité d'un PC ? - par Euterpe - Il y a 8 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 395 230,380 08-09-2024, 11:41 AM
Dernier message: fred03
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 3,992 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 2,967 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 6,395 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 7,398 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)