(03-07-2025, 06:13 PM)landbourne a écrit : Bonsoir Michel,
Quelques photos pourraient nous aider à vous aider.
Yves
Bonjour Landbourne,
j'ai fait un schema de ce que je veux faire, c'est peut être mieux que des photos. je vais utiliser la procédure pour insérer une image, mais suis pas sûr du résultat.
A savoir que d'autres personnes sont intervenues et que je vais faire des réponses pour tout le monde.
J'ai testé le HP du caisson qui renvoie +/- 0.4 ohms sur les deux voies. Est-ce acceptable ?
j'ai testé l'ampli qui fonctionne (c'est un petit ampli qui n'est pas vraiment fait pour ça (ampli chinois 12v pour voiture) il y en a qui vont crier au scandale, mais qui marche.
j'ai testé la chaîne qui fonctionne à part la sortie subwoofer qui depuis le début reste muette quand je teste avec le multimètre en position ohm.
tout fonctionne à part cette fichue sortie Subwoofer et que le problème est peut être juste là.
Si vous avez d'autres questions sur le branchement, n’hésitez pas.
Merci pour votre aide.
https://ibb.co/XQWSMJL
(03-07-2025, 07:04 PM)gonzo a écrit : salut Michel
Citation :J'ai testé la sortie subwoofer avec un multimètre en position OHM, mais aucune valeur ne s'affiche.
ben ....c 'est pas bon signe![]()
si tu es sûr que ton ohmmètre fonctionne ?
( pour cela ,met les touches de mesure directement en contact entre elles et du doit obtenir pratiquement 0 ohms )
si c 'est les cas , deux possibilités...
soit en interne de ton caisson , une connexion ne ce fait plus (ce qui sera rapidement réparable de par toi même)
ou soit c' est la bobine du hp qui a fondu , grillédans ce cas , un changement ou une réparation selon le hp en place pourra être envisagé
le plus simple ,pour toi savoir de quoi il en retourne , serait de sortir le hp ,sans même dessouder les liaisons présente à ces bornes et de réaliser une mesure sur ces bornes
normalement ,tu devrais pouvoir y mesurer une valeur (de quelques ohms )
tient nous au jus
édit
Citation :je cherche à connecter un caisson de basse passif (enfin je crois)
Michel ...un caisson de basse actif à sa propre amplification en interne
donc , automatiquement , il a besoin d’être alimenter via le secteur ( 230v ) pour fonctionner
Citation :je l'ai connectée à un petit ampli (parce que passif) via un câble RCA en Y. Ensuite j'ai branché les deux sorties (4 fils) sur le caisson qui à deux voies donc aussi 4 fils.
je t' avouerais que je pige pas trop ce que tu as fait là ?![]()
dit moi si je me trompe ..
donc ... depuis une sortie sub , mono, de ta chaîne DENON, tu t'es servis d 'un autre ampli stéréo raccordé en ces entrée rca via un rca Y et en sa sortie (de cet ampli stéréo ) tu as raccordé toute ces sorties hp ensemble sur ton caisson
le risque de faire cela (si c' est le cas ) c 'est de mettre en court circuit les sorties de cet ampli (donc pas de son qui en sort )
d autant plus si c' est un ampli de classe D
ce qui pourrait avoir comme conséquence de griller ces sorties
en attente de ton retour , de plus d 'explications ,qui pourrait nous permettre de te donner une possible solution
à+
Bonsoir Gonzo,
j'ai posté un schéma avec quelques explications.
Merci pour ton intervention
Michel
(03-08-2025, 12:58 AM)floyer a écrit : Pourquoi un court-circuit ? L’ampli a deux canaux, le caisson 2 canaux… chaque entrée est connectée à une sortie (et une seule) de ce que j’ai compris.
Merci pour l'intervention, j'ai posté un schéma de ce que je veux faire ainsi que quelques explications.
j'espère que tout les intervenants vont le voir. (suis pas sûr encore de bien comprendre les rouages du site.