Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion caisson de basse à une mini chaîne DENON
salut Michel

Citation :J'ai testé la sortie subwoofer avec un multimètre en position OHM, mais aucune valeur ne s'affiche.

ben ....c 'est pas bon signe  Angel
si tu es sûr que ton ohmmètre fonctionne ?
( pour cela ,met les touches de mesure directement en contact entre elles et du doit obtenir pratiquement 0 ohms )
si c 'est les cas , deux possibilités...
soit en interne de ton caisson , une connexion ne ce fait plus (ce qui sera rapidement réparable de par toi même)

ou soit c' est la bobine du hp qui a fondu , grillé Confused dans ce cas , un changement ou une réparation selon le hp  en place pourra être envisagé 

le plus simple ,pour toi savoir de quoi il en retourne , serait de sortir le hp ,sans même dessouder les liaisons présente à ces bornes    et de réaliser une mesure sur  ces bornes 
normalement ,tu devrais pouvoir y mesurer une valeur (de quelques ohms ) 

tient  nous au jus  Angel

édit

Citation :je cherche à connecter un caisson de basse passif (enfin je crois)

Michel ...un caisson de basse actif à sa propre amplification en interne
donc , automatiquement , il a besoin d’être alimenter via le secteur ( 230v ) pour fonctionner

Citation :je l'ai connectée à un petit ampli (parce que passif) via un câble RCA en Y. Ensuite j'ai branché les deux sorties (4 fils) sur le caisson qui à deux voies donc aussi 4 fils.

je t' avouerais que je pige pas trop ce que tu as  fait là ? Angel

dit moi si je me trompe ..
donc ... depuis une sortie sub , mono, de ta chaîne DENON, tu t'es servis d 'un autre ampli stéréo raccordé  en ces entrée rca via un rca Y et en sa sortie (de cet ampli stéréo ) tu as raccordé toute ces sorties hp ensemble sur ton caisson
le risque de faire cela (si c' est le cas ) c 'est de mettre en court circuit les sorties de cet ampli (donc pas de son qui en sort )
d autant plus si c' est un ampli de classe D 
ce qui pourrait avoir comme conséquence de griller ces sorties

en attente de ton retour , de plus d 'explications ,qui pourrait nous permettre de te donner une possible solution 
à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Connexion caisson de basse à une mini chaîne DENON - par gonzo - 03-07-2025, 07:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 37 3,164 03-22-2025, 05:21 PM
Dernier message: floyer
  Caisson de basse Papillon de marseille 236 21,305 03-21-2025, 06:44 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,257 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 7,968 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 6,550 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)