Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème mystérieux / platine Audio Technica AT-LP120
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de pré ampli phono (à ma connaissance) ou du moins celui-ci doit être intégré à l'ampli.

(Hier, 09:59 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour Drumart,  Wink
sur le premier morceau d'Harvest: Out On The Weekend, est-ce que tu as en gros: la batterie sur une enceinte, 
la guitare acoustique sur l'autre et l'harmonica, puis la voix au centre, au bout d'une minute quinze environ, la slide arrive du coté où joue la batterie ?

Bonjour
Merci pour ta réponse
Oui j'ai tout cela en effet, sauf la guitare Smile
Le son est bien net pour la batterie, l'harmonica, la basse et le chant
en revanche la guitare est quasi inaudible, sûrement une question de fréquence qui ne passe pas.
Mais au vu des tests réalisés (sur des enceintes actives que j'ai par ailleurs j'entends tout correctement et une autre platine ne présente pas le problème) cela indique que le problème réside exclusivement entre mon ampli Rotel et ma platine Audio Technica. Ils ne se comprennent plus Smile

Et j'ajoute que j'avais écouté un autre vinyle dernièrement (Hank Mobley, Slice OF The Top) et remarqué ne pas entendre le sax alto, seulement le ténor, tous les autres instruments étaient bien audibles.
Je pensais à tort que cela venait d'un défaut du vinyle, je sais maintenant que non...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème mystérieux / platine Audio Technica AT-LP120 - par Drumart - Hier, 11:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Garrard 100 zéro S : problème de retour de bras Blitzbd68 1 244 01-31-2025, 05:10 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Problème sur Thorens TD 125 MKII oddz 9 799 01-31-2025, 12:53 PM
Dernier message: Vacuum
  Bruit d’interférence sur platine vinyle argon audio TT MK2 Tomso.27 2 532 01-15-2025, 06:09 PM
Dernier message: Tomso.27
  problème sur vieille Thorens td145 aulne 1 326 01-11-2025, 09:12 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème de son Sko 10 1,349 12-11-2024, 01:12 PM
Dernier message: Sko

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)