Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Steph44200.)
Heu, je déconseille formellement de régler le A6 en mode Passthrough qui, avec l’interface traduite en français, s’appelle « Mode de transfert de volume « :
Cela désactive le réglage de volume et le règle à 0 dB : À utiliser uniquement avec un Préampli en aval, comme dans mon cas :
![[Image: IMG-0480.png]](https://i.ibb.co/qXJKvjB/IMG-0480.png)
Bonsoir Laurent,
J’allais me coucher, mais je persiste sur le fait que le A6 ne dispose pas de Préampli analogique. (Contrairement au A8)
Il s’agit d’un réglage de volume numérique qui agit soit sur les sorties RCA et/ou XLR, soit sur les sorties numériques lorsque un DAC externe y est connecté et sélectionné.
JM,
As-tu un DAC intercalé entre le A6 et l’ampli JSV ?
Cela désactive le réglage de volume et le règle à 0 dB : À utiliser uniquement avec un Préampli en aval, comme dans mon cas :
![[Image: IMG-0480.png]](https://i.ibb.co/qXJKvjB/IMG-0480.png)
(Il y a 9 heures)Vacuum a écrit :(Il y a 11 heures)Steph44200 a écrit : Salut JM,
Au tout début j’ai testé le réglage de volume numérique du A6 ( qui n’est pas un Préampli car l’affaiblissement du volume se fait par suppression de bits de quantification et donc enlève de l’information)
Il n’y a que 15 pas en réglage numérique, trop espacés entre -100 dB (mute) et 0 dB (volume max) soit l’équivalent de plus de 6 dB entre chaque pas !
De plus, si par mégarde on n’a pas pris la précaution de paramétrer un volume numérique maximal, il y à risque de mettre le volume à fond par mégarde, ou bug logiciel...
Bonsoir Stéphane,
Ce n'est pas un contrôle numérique, c'est un préamplificateur !
Dans le menu AUDIO il faut sélectionner XLR/RCA output
Puis volume volume avec 0.5 ou 1 dB par exemple.
Il faut ensuite sélectionner Passthrough ON
&
Pour éviter les bruits de quantification tu peux régler l'égaliseur sur flat.
Bonne nuit !
Bonsoir Laurent,
J’allais me coucher, mais je persiste sur le fait que le A6 ne dispose pas de Préampli analogique. (Contrairement au A8)
Il s’agit d’un réglage de volume numérique qui agit soit sur les sorties RCA et/ou XLR, soit sur les sorties numériques lorsque un DAC externe y est connecté et sélectionné.
JM,
As-tu un DAC intercalé entre le A6 et l’ampli JSV ?