Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfo symétriser ou onduleur ?
#1
Simple question qui m'est venu d'un fournisseur a qui je demandais un devis pour un transfo d'isolement.

Bref, elle demande mes besoins, pourquoi j'ai envie de faire cette démarche, la puissance en watt, le type d'appareils...

Et elle me propose un onduleur online avec double conversion.
Le principe est simple, le courant alternatif est transformé en courant continu pour charger les batteries, puis les batteries fournissent le courant qui est transformé en alternatif et cela d'une façon permanente, les appareils ne sont donc jamais en "contact" avec le réseau EDF. Surement pas le meilleur des rendements étant donné cette double conversion mais j'y vois quelques avantages :

1- théoriquement aucune pollution parasitaire ne peux arriver jusqu'au système audio
2- en cas de coupure de courant, l'autonomie est d'environ 5minutes, ce qui laisse grandement le temps de tout couper sans claquage éventuel
3- la tension est régulée donc aucune variation de tension possible 
4- appareil prêt à fonctionner et donc homologué, pas d'installation maison à faire avec transfo, + boites reliés à la terre...
5- protection maximale des appareils en sortie
6- garantie de 3 ans

Les moins :

Plus cher, quoique si on compte le/les transfo(s), la boite spécifique, le disjoncteur de sortie, le risque en moins???à chacun de juger

Plus bruyant car refroidissement par ventilo donc donné inférieur à 50db à 1m, donc un bon vieux PC qui tourne, à mettre loin des points d'écoute...


Voila, je me pose donc la question sur ce genre d'appareil qui au final à pas mal d'avantages, avez vous déjà testé ?  des avis ?

cdt

le lien qui va bien, mais il y a d'autres fournisseurs Smile

http://onduleurs.fr/shop_by_power.php?range=2
Répondre


Messages dans ce sujet
Transfo symétriser ou onduleur ? - par curiosity - 05-11-2017, 07:32 PM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par JBert - 05-11-2017, 10:54 PM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par Chet - 05-11-2017, 11:55 PM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par JBert - 05-18-2017, 10:55 AM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par topaze - 06-22-2017, 09:38 PM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par topaze - 06-23-2017, 07:53 PM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par chakiwi - 06-24-2017, 11:58 AM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par Kawada06 - 07-05-2017, 10:24 PM
RE: Transfo symétriser ou onduleur ? - par Kawada06 - 07-06-2017, 08:34 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)