02-26-2025, 07:19 PM
(Modification du message : 02-26-2025, 07:21 PM par lotofoot46.)
J'ai fait de nouveau une écoute sur mon système en biamplification. J'ai comparé sur le RD160 le upsampling et le bypass. J'ai comparé sur l'entrée USB et bnc coaxial du rose. Le résultat est le même avec ces 2 entrée et donc des câbles différents.
Chez moi et dans ma configuration avec l'horloge cybershaft OP19 je préfère le upsampling. Les 2 écoutes son assez différentes.
Avec upsampling c'est légèrement moins net et transparent, mais c'est plus doux et fin .il y a plus ampleur, avec plus de profondeur et largeur, le son est plus épais dans son ensemble, les voix son plus suave et chaleureuse avec plus de présence. C'est déjà super bon en bypass et c'est différent . Comme c'est bien sûr un ressenti, moi je préfère plus d'épaisseur et de douceur, combiné à une très belle lisibilité de la scène sonore.
J'ai fait les écoutes à volume 26/80 et 46/80 sur le michi P5.
J'ai perçu les mêmes choses avec le volume nettement plus faible.
Chez moi et dans ma configuration avec l'horloge cybershaft OP19 je préfère le upsampling. Les 2 écoutes son assez différentes.
Avec upsampling c'est légèrement moins net et transparent, mais c'est plus doux et fin .il y a plus ampleur, avec plus de profondeur et largeur, le son est plus épais dans son ensemble, les voix son plus suave et chaleureuse avec plus de présence. C'est déjà super bon en bypass et c'est différent . Comme c'est bien sûr un ressenti, moi je préfère plus d'épaisseur et de douceur, combiné à une très belle lisibilité de la scène sonore.
J'ai fait les écoutes à volume 26/80 et 46/80 sur le michi P5.
J'ai perçu les mêmes choses avec le volume nettement plus faible.