Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Alors j'ai fait plusieurs tests jeudi.
J'ai comparé l'horloge teac connecté en 50 ohms à l'horloge cybershaft OP19 connecté en 75 ohms et aussi l'horloge interne.
Au début j'ai laissé l'horloge cybershaft branché sur le switch gustard N18 pro et après j'ai comparé vraiment les horloges.

J'ai utilisé le moon 600i et les sonus faber olympica 3.
Quand j'ai comparé horloges interne à l'horloge teac et après cybershaft avec le switch gustard branché sur la cybershaft.
J'ai déjà trouvé que l'horloge interne fonctionne très bien.
Avec la teac c'était un peu mieux , au niveau scène sonore, netteté et bien meilleure sur les voix. C'était aussi un peu plus adoucie.
Avec la cybershaft c'était encore bien meilleur au niveau des voix encore plus de matière et d'ampleur. La scène sonore été encore légèrement meilleur, l'écoute été plus douce et légèrement plus nuancé.
Il y avait donc des différences et la hiérarchie été respecté. MAIS LES DIFFÉRENCES n'étaient pas énormes non plus.
Après j'ai comparé sans switch.
La il y avait beaucoup plus de différences avec et sans horloge externe.
Comme quoi l'apport de la cybershaft sur le switch, permet d'améliorer tout le système, car ce qui est amélioré en amont sert à chaque élément.
Au niveau des voix gros avantage à la cybershaft, c'est plus net , plus doux, plus nuancé, plus d'ampleur de grain et de chaleur. Il y a déjà une grosse différence entre la teac et la cybershaft. Au niveau scène sonore, il y a nettement plus ouverture avec la cybershaft, la scène est beaucoup plus large et profonde, c'est aussi beaucoup plus nuancé et fin à l'écoute, tout est mieux détaché et aéré.
Avec l'horloge interne c'est moins bon que les 2 horloges externes et la l'écart est plus grand avec et sans horloge externe.
La aussi la hiérarchie est respecté.
Mais avec de plus gros écart. C'est déjà meilleur avec la teac au niveau voix et scène sonore il y a plus de nuance, c'est un peu plus large et profond pour la scène sonore, il y a aussi un petit recul du bruit de fond.
Avec la cybershaft tout est encore nettement amélioré. Les son flotte beaucoup plus dans l'espace aussi, c'est encore beaucoup plus lisible, doux et posé comme écoute.
J'ai écouté que un morceau à la fin avec de nouveaux le switch gustard N18 pro avec l'horloge cybershaft OP19 et la OP19 sur le RD160 et cela me semblait encore un peu mieux. Mais il faudra que je le valide.
Donc pour conclure.
Horloge interne du RD160, bien , mais un horloge externe du style teac déjà mieux , avec une horloge de compétition encore nettement mieux.
Une horloge de compétition mis sur un switch profite à tous le système.
Ce qui explique que les dernières fois quand j'ai comparé avec et sans horloge externe et il y avait des différences mais pas énorme. Alors que j'avais comparé avant d'avoir le switch gustard et que la j'avais trouvé de grosse a d'énormes différences et que J'avais été déçu, par l'horloge interne du RD160.

A oui , je pense que le câble en 75 ohms et sûrement meilleur, peu avantager la cybershaft, car j'utilise un câble 75 ohms AQ diamond avec adaptateurs bnc en plus. Donc je suis pas de bout en bout en 50 ohms, il faudra que je teste avec un autre câble en 50 ohms. Mais bon c'est sans fin ces tests
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage - par lotofoot46 - Hier, 02:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,071 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 23,128 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 25,006 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)