Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Et parce que tu peux l’être Poprock.  Wink

Bon, il n’y a pas à tergiverser des heures et des heures, et pas la peine d’être sous emprise un ou deux jours, l’utilisation d’un câble USB avec le 5V et les données séparés offre des performances intéressantes qui relèguent la sortie AES à la deuxième place des sorties du C19.
Je pense qu’il faut toutefois récupérer le 5V sur une très bonne alimentation si l’on veut totalement tirer partie de cette solution.
Ce qui m’a frappé d’entrée c’est le recul très net du niveau de bruit, l’extinction et le poids des notes ainsi que l’extension du bas du spectre sonore et la qualité des basses mais aussi l’extension en haut avec beaucoup de filé dans l’aigu tout en jouant sur du velours. Il y a également un fourmillement de micro détails, une qualité et une véracité des timbres encore accrues. La scène sonore ne semble pas beaucoup bouger en ce qui concerne le relief ou l’ampleur mais elle gagne en assise et en précision. Je me suis également surpris à découvrir des subtilités dans les mélodies, par exemple, sur l’album Lento de Youn Sun Nah, un album que je me passe pourtant souvent.
Je suis donc totalement en accord avec les commentaires de Poprock concernant l’emploi d’un tel câble USB.
Le gain est très net et sans appel en faveur de l’USB dans ces conditions.
Je vais toutefois rendre le câble à poprock en début de semaine car un peu trop court en 75cm et je devrais en récupérer un autre d’une marque différente mais d’une longueur de 1m qui me conviendra mieux.
J’en causerai quand il sera en ma possession.
Source: PC CPU AMD Ryzen 5 5500X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.30 - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... - par Le dom - 02-14-2025, 10:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,072 519,030 Il y a 9 heures
Dernier message: Oli F
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 282 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04
  Aide choix streamer yorg74 21 1,681 02-14-2025, 02:29 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 148 83,464 02-08-2025, 05:51 PM
Dernier message: Razmote
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 197 35,539 02-07-2025, 03:40 PM
Dernier message: Arnaud-G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)