Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Voici mon retour d'écoute.
J'ai utilisé le système moon 600i et sonus faber.
J'ai remis en service l'horloge teac qui été allumé depuis 3 heures environ avant le début des écoutes. J'ai branché cette horloge sur le gustard N18 pro et sur le RD160. J'ai utilisé l'horloge cybershat qui elle est allumé depuis très longtemps. Je l'ai branché sur le teac UD701 et le gustard N18 pro. Je sort en RCA du RD160 et en XLR du teac UD701 avec la même gamme de câbles vers le moon 600i. Je sort du lumin U2 en USB vers le teac et en coaxial vers le RD160 et aussi en usb.
J'ai commencé les écoutes par le teac UD701.
L'écoute est douce, posé, c'est fin . Il y a une bonne définition et une assez bonne transparence . Pour booster le côté dynamique et micro dynamique, impact du grave et donner plus de vie , je sort du lumin U2 en upsampling DSD256 . Ce qui donne une dynamique et vitalité au son d’un bon niveau. L’impact du grave est assez profond et très bien tenue. La scène sonore est profonde et large , il y a un très bon etagement . C’est assez aéré et fluide.
Une très belle écoute qui s'écoute sans Heurt, c'est jamais agressif ou dure.
J'ai après écouté le RD160.
L'écoute et un peu plus défini, c'est plus transparent. Le grave est encore plus profond et aussi bien tenue que l'écoute avec le teac . Au niveau des voix c'est plus net et plus intelligible. Au niveau scène sonore c'est assez similaire à l'écoute avec le UD701. On perçois un peu mieux les informations en fond de scène sonore. Cela reste doux , et assez posé. Il y a un peu plus de dynamique.
C'est une écoute plus net , plus transparente et dynamique avec de la douceur, c'est aéré et fluide.
J'ai finis l'écoute avec le RD160 et l'horloge cybershat.
Le grave est encore mieux tenue et encore plus profond . La scène sonore est plus étage et mieux structuré. C'est aussi dynamique. Les voix son encore plus net et plus intelligible avec plus ampleur et profondeur. Il y a une légère amélioration du bruit de fond. Il y a plus de matière et épaisseur.
C'est une écoute dynamique, transparente, c'est détouré, très aéré et fluide. Cela donne au niveau scène sonore encore une meilleure perception de chaque son . Cela reste doux et assez posé et très agréable à l'écoute. Si le message est très chargé, la il y a de grosse différence, car c'est encore moins dure et heurté. ( et pourtant avec les écoutes que j'ai détaillées au dessus c'est vraiment pas dure comme écoute) , mais là c'est encore mieux. On perçois encore mieux les informations en fond de scène et sur la scène sonore en général.
Ce qu'il faut garder en tête.
L'horloge teac n'était pas à son optimum, car pas assez tourné. J'ai un meilleure câbles bnc en sortie de l'horloge cybershat.
Le teac UD701 sort en XLR donc il est avantagé, car le moon 600i est un véritable symétrique.
Donc même si le RD160 est désavantagé, il reste bien supérieur.
Je n'ai pas parlé aussi du timbrage des voix et des instruments. Le RD160 est supérieur et de beaucoup sur ces points. Mais cela je l'ai remarqué dans toutes les configurations possibles et même sans horloge.
Car j'ai aussi fait des comparaisons depuis que je possède le RD160 sans horloge
Les différences sont . Une légère meilleure scène sonore en profondeur et en largeur, mais pas énorme, je m'attendais à plus avec l'horloge interne OCXO du rose. Ce qui veut dire que l'horloge interne est pas terrible pour moi. J'ai comparé avec l'horloge externe cybershat plusieurs fois. La différence est énorme en faveur de OP19.
Pour revenir au différences , c'est légèrement plus défini et transparent , le grave est plus profond et à un meilleur impact . Le timbrage est vraiment différent, sur les voix et tous les instruments. Je préfère nettement celui du rose. C'est un peu plus dynamique.
Pour moi l'apport d'une excellente horloge apporte un énorme plus est permet de creuser encore plus l’écart. Même si le teac UD701 est comparé avec la même horloge.
Pour moi le rose RD160 est bien au dessus du teac et c'est pas parce que c'est un effet nouveauté ou qu'il est plus chère. Sur mes 2 systèmes il creuse un très bon écart. Je dirais qu'il y a encore beaucoup plus d'écart avec mon autre système et les dali epicon 6 , qui sont les championnes de la transparence et netteté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage - par lotofoot46 - 01-25-2025, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,892 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 26,813 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 27,607 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)