Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériels à prix modestes à haute musicalité
Outre le Dayens Menuetto plébiscité par Condor64 :

- le Dac PS Audio Nuwave DSD qui non seulement est excellent, mais possède en plus des dimensions similaires au Menuetto (type boite à chaussure). J'ai un Directstream MK1 sur mon système  principal, mais je garde précieusement mon Menuetto et mon Nuwave...

- Radio Ruark R1 (FM/DAB) et R1S (FM/DAB + Wifi) : je ne comprends pas qu'on ne parle pas plus de cette radio au format compact et qui fait de la très belle musique. J'ai les deux versions, l'une dans la salle de bain pour écouter France Musique tous les matins, l'autre dans la cuisine pour écouter Radio Paradise Mellox Mix, FIP ou France Info (enfin de l'info sans pubs !)

Le son de la R1 est un poil plus "analogique" mais il faut avoir une bonne réception (parfait pour France Musique dans la salle de bain pour Allegretto le matin, mais pas pour France Info) ; un poil moins "analogique" pour la R1S mais un peu plus "intelligible" tout en restant excellent. Et c'est un amateur de Tuners qui l'affirme (j'ai actuellement un Revox A76 sur mon système principal que je préfère à mon Sansui TU 217). En écoute de proximité et simplicité d'emploi, ces Ruark sont un vrai bonheur. Comme pour les enceintes, les anglais ont encore des choses à dire. Et c'est un supporter du 15 de France qui le concède.

Bon dimanche.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Matériels à prix modestes à haute musicalité - par Terrot1928 - 01-12-2025, 11:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ou trouver de la pieces détachées technics a prix correct L arlesien 3 2,898 11-03-2021, 11:10 PM
Dernier message: greubrecht
  Estimation prix pingoo 2 3,207 01-23-2020, 11:05 PM
Dernier message: pingoo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)