Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour à tous !
j'avais tenté une présentation qui apparemment à été rejetée, effectivement elle était succincte.

la voici donc un peu plus étoffée :

Je suis passionné de hi-fi depuis mon enfance, j'ai commencé avec une modeste chaine hi-fi JVC des années 90 dont je ne me rappelle plus le modèle mais la petite chaine d'ado typique, double cassette, lecteur cd FM avec deux enceintes 2 voies.

Et puis la passion a continué, mes premiers investissements plus consistants ont été un Harman/Kardon AVR3550 avec deux colonnes Infinity Alpha 40, qui m'avaient donné une immense satisfaction à l'époque.

L'écoute de musique Jazz, Funk, Reggae, Hip-Hop etaient et demeurent mes styles de prédilection, un côté groove bien marqué, avec le temps qui s'est plus orienté sur la musique acoustique quand même, donc un gout marqué pour la restitution très fidèle des sons d'instruments. (je pense par exemple a des enregistrements que je trouve magnifiques comme Erik Truffaz, ou Medeski Martin and Wood, pour ne citer qu'eux !)

Et puis ici et là naissent des systèmes improvisés, le système 5.1 a changé, j'avais investi dans l'ensemble Alpha Infinity à l'époque et je me suis tourné récemment vers des Focal ARIA, donc ARIA 948, ARIA CC et ARIA 906 en voies arrières. Cet ensemble constitue à ce jour à mon sens un très bon compromis, ce que j'attendais en termes de son home cinéma, et son hi-fi , un peu les deux mondes, que ce bon vieux HK AVR3550 alimente toujours fièrement !

Voila voila, en espérant vous avoir décrit fidèlement mon univers hi-fi et ma vision !

bien à vous !
Répondre

Messages dans ce sujet
bonjour à tous ! - par pacofrancisco - Il y a 7 heures
RE: bonjour à tous ! - par chakiwi - Il y a 6 heures
RE: bonjour à tous ! - par Euterpe - Il y a 5 heures
RE: bonjour à tous ! - par Steph44200 - Il y a 4 heures
RE: bonjour à tous ! - par Fab.hifi67 - Il y a 3 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous michelklyon69 5 342 01-04-2025, 11:00 AM
Dernier message: Nico68
  Bonjour a tous Tefal 12 578 01-02-2025, 11:54 PM
Dernier message: Tefal
  Bonjour à tous ! mrminuze 8 557 12-29-2024, 12:42 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous gillesn 9 2,774 12-25-2024, 12:48 PM
Dernier message: Jul45
  Bonjour à tous cheminal10 7 568 12-17-2024, 10:47 PM
Dernier message: N C

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)