05-03-2017, 01:40 PM
(05-02-2017, 11:31 PM)ThierryNK a écrit : Quand on commence à parler d'impédance pour une liaison optique, c'est que ça commence à pas tourner rond dans le carré de l'hypothèse.De rien camarade scientifique. Par impédence, je voulais parler du milieu dans lequel se propage le faisceau optique. En fonction du contact, tu auras les milieux de propagation suivants : fibre (verre ou polycarbonate, on s'en fout) -> air (aussi fin soit-il -> récepteur (certainement d'un composant différent de la fibre).
C'est d'ailleurs pour leur faible fiabilité et des débits insuffisants de plusieurs Tb/s qu'on les choisit pour toutes les liaisons intercontinentales.
Merci r11bordo de m'avoir rappelé pourquoi je fréquentais de moins en moins les forums hifi
Le passage du milieu fibre au milieu 'air' constitue une rupture du milieu de propagation, ce que j'appelle rupture d'impédance et occasionne une rélexion et une onde retour... Voilà tout. Ce principe est d'ailleurs utilisé dans le câble sous-marin pour détecter via des formules savantes le point de cassure exact d'un câble quand une anomalie est détectée. Mais bon, pour l'audio, j'avoue ne pas trop savoir dans quelle proportion cela dégrade le signal source.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise