12-25-2024, 10:05 PM
(Modification du message : 12-25-2024, 10:16 PM par mishelinka.)
Oui, les ASA bien mises en œuvre ont une grande faculté à pouvoir descendre effectivement très bas. De toutes les biblios que j’ai possédées et/ou écoutées depuis plus de dix ans, ce sont celles qui font le plus de grave, et surtout un grave de qualité…
Pour la position des tweeters, l’essai est de toute façon très facile à réaliser, donc ça ne devrait pas être un souci…
(Mais de tous les essais que j’ai pu faire, avec les ASA et d’autres enceintes à tweeters décentrés - Gaia Minor par exemple - le tweeter à l’intérieur apporte une image beaucoup plus cohérente et stable, et ce quelque soit la distance entre les enceintes)
Pour la position des tweeters, l’essai est de toute façon très facile à réaliser, donc ça ne devrait pas être un souci…
(Mais de tous les essais que j’ai pu faire, avec les ASA et d’autres enceintes à tweeters décentrés - Gaia Minor par exemple - le tweeter à l’intérieur apporte une image beaucoup plus cohérente et stable, et ce quelque soit la distance entre les enceintes)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »