12-24-2024, 03:43 PM
(05-02-2022, 07:55 PM)antaresbluespirit a écrit : ....En ce qui concerne le tweeter,je n'ai pas souhaité "modifier" les cantilènes comme cela à été fait sur les ODYSSEE que j'ai acquis peu de temps après ou le tweeter Audax est remplacé par un Monacor avec un chambrage spécifique.Bonjour Raymond..
Enfin l'aspect de la reproduction "monochrome" du tweeter (idem villanelle, cantilène,Odyssee) d'origine est lié à des phénomènes de compensation en lien avec les électroniques associées, personnellement, je ne suis pas focalisé sur la question ,j'avais quelques soucis acoustique de ma pièce d'écoute à l'époque.
je me fie aux impressions de mon fils ,ayant une oreille plus jeune utile dans le haut du spectre et qui passe sans cesse du live studio au replay chez lui sur des morceaux enregistrés avec ses instruments qu'il connait bien sur les cantilènes
Raymond
En fait je me demande si cette reproduction "monochrome" du tweeter est vraiment réelle .
J'ai modifié le bornier pour transformer mes Cantilène bi en mono câblage sans avoir besoin de straps..
Mais depuis que j'utlilise des fiches bananes Pangea Xtreme en Cu Tellurium , ce défaut a complètement disparu.
Compensation heureuse ou gain en propreté par rapport à mes bananes en laiton massif .. je ne saurais répondre.
Toujours est il que l'écoute me parait beaucoup plus naturelle ..pas la peine d'avoir remis en cause les condos du tweeter.
Pourtant aussi des fiches bananes j'en ai essayé un paquet
Jean Michel