05-02-2017, 10:44 PM
(11-29-2016, 10:16 AM)Olivier a écrit :Fibre montante, je ne sais pas, mais fibre dégradante, j'ai envie de dire c'est gagné à tous les coûts.(11-29-2016, 09:12 AM)Azuk a écrit : Bonjour,
A la lecture du poste sur les fibres optiques, je vois que certains trouvent la Lifatec "montante".
Je recherche une fibre de 2m de long, mais surtout pas montante, au contraire.
Avez vous suite à vos comparaisons des fibres à me conseiller ?
J'essayerais de me faire prêter une audioquest pour voir ce que cela donne sur mon DAC.
Hum !!! une fibre montante... Je trouve ça, un peu tirer par les cheveux !!!
Personnellement, je trouve la lifatec un peu meilleure que toutes les autres. Sachant que pour moi, toutes les autres se valent. Dans toutes, je mets: celle à 2 balles sur Amazon, Audioquest et autres fibres dorées ou argentées... J'émets cependant une exception sur la Mutec, que je n'ai pas testé, et qui semblerait être aussi intéressante.
Ceci étant dit le gain entre une lifatec et une amazon (ou autre) n'est pas transcendant ! Pour une longueur de 2m, le cout d'une lifatec commence à chiffrer par rapport à une autre.
Voici un petit lien de vulgarisation sur les fibres optiques : http://michaud.chez-alice.fr/principe.html
Le problème avec les fibres, c'est surtout les connecteurs avec leur rupture d'impédance et les reflexions (donc une onde retour) que cela génère. Je crois que Lifatec a surtout travaillé sur la qualité de ses connecteurs pour limiter les réflexions, et donc les perturbations.
Pour la transmission de l'audio numérique, je pencherais davantage sur un câble métallique avec des prises serties aux extrémités plutôt qu'un câble dont le principe de propagation du signal est la réflexion d'une onde un peu dans tous les sens ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise