(12-18-2024, 12:40 PM)duf666 a écrit : Il va falloir une sacré structure...
La plaque de granit va friser les 70kg !
Avec les appareils on peut compter 100kg par niveau !
Sans compter le poids du cadre...
Tu vas te retrouver avec un ensemble genre 230-250kg !
Pour certains le poids total peut paraître être un problème. Qu'ils se rassurent, les racks que j'emploie peuvent supporter de lourdes charge. Avec des électroniques entre 17 et 24 kilos, ce sont 150 kilos sur chacun d'eux. Chaque élément est sur une plateforme en granit Audio ou en ardoise reconstituée 40 mm. La maison est un corps de ferme de plus de 2 siècles où tout est démesuré par rapport aux architectures dites maintenant traditionnelles. Ce n'est pas la poutre du-dessous qui va céder. Solidement ancrée dans son logement un petit mur en pierres de près de 1000 mm de large à sa base.
La structure sera très certainement du tube carré de 1,5/2 mm d'épaisseur, pas vraiment nécessaire mais puisque je peux en avoir.
(12-18-2024, 03:01 PM)JLR a écrit : Bonjour
Mon meuble est en tubes carés 30×30mm remplis de sable. Quand je l’ai fait souder le gars m’a pris pour un fou.
La structure metallique fait 40 kg, plus env 70 kg de matériel. Pied superspikes, planches de noyé 30mm d’épaisseur.
Je dois arrivé à env 150 kg, Alors attention le poids augmente vite.
JLR,,
Ce qui me dérange dans ta réalisation ce sont les emplacements qui ne permettent pas une bonne ventilation des éléments qui y sont logés. Je suis tout tubes, il faut que ça respire. Les totors ont aussi besoin de respirer surtout en Class A qui dissipe beaucoup, jen ai un mais je vais normalement m'en séparer, ce n'est pas sûre car il a un son qui te secoue aussi les sens.
Je vais opter pour ce genre de disposition des plans d'accueil comme le présente, ci-bas, le meuble en bois de bout. Du DIY, du tube carré qui ce sera une structure en liaisons vissées. Une option plus facile à modifier ou à faire évoluer. La liaison avec des vis tête conique 6 pans creux en affleurement ou avec quelques dixièmes de retrait, c'est "bô".
https://www.hifi.fr/meuble-hifi/1388-rob...usic-stand
La pièce fait 40 m2, ça aide.