12-18-2024, 02:10 PM
(Modification du message : 12-18-2024, 02:24 PM par mishelinka.)
(12-27-2022, 08:46 AM)namaste69 a écrit : Bonjour Michel,
C'est un 2A lent en 5X20. J'ai mis un SR Orange.
Les vis à enlever pour ouvrir le capot :
Le seul fusible (en rouge) à changer. Le bleu est à changer aussi si on est en 110V.
Si le son est terne après changement (comme avec une inversion de phase sur le câble secteur), c'est qu'il n'est pas dans le bon sens. Enjoy!
Salut Christophe (et tous les autres œuf corse

Je rebondis avec pas mal de retard sur ce post car je viens (enfin) de changer le fusible de mon exemplaire, ayant trouvé sur lbc un « HiFi-Tuning Supreme3 - Silver/Gold » d’occasion en 2A. Aucun souci pour accéder aux fusibles d’origine (merci pour l’indication - très precise - des deux vis à enlever). En revanche, j’ai été surpris de découvrir que les fusibles d’origine étaient en 1A et non pas 2A, au moins sur mon exemplaire ?

Un autre possesseur de Pegasus a-t-il déjà eu l’occasion de le vérifier ?
Je pense à priori que dans ce sens là (valeur supérieure à celle d’origine), ce n’est pas un problème (ni un danger) sur le plan électrique ?
Enfin, j’ai une question, sur ta photo des fusibles, tu as inséré des flèches (rouge et bleue), sont-elles là pour définir le sens d’insertion des fusibles (sens de la lecture du texte présent sur le corps des fusibles) ?
D’avance merci pour tes réponses.

Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »