Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque
+1

De prime abord, je vois 2 ou 3 options.

OPTION 1 (idem à celle de Steph, ou à peu près)
  [Image: l95jkK0.png]

OPTION 2
(si placement du HP de droite près de la cuisine est possible, ça donnerait des très, très bon résultats pour le canapé, mais défavorise la cuisine et la salle à manger)
- un tapis
- câble HP plat sous le tapis (c'est ce que j'ai chez moi)
- placer les LS3/5a sur pieds, OU BIEN sur le pied-subwoofer Nelson, développé et produit par Harbeth, et compatible avec TOUTES les enceintes de type LS3/5a, toutes marques; c'est bien précisé par Alan Shaw sur son forum, je lui ai posé la question. (Alimentation à prévoir pour le pied actif -> quid à droite?)

[Image: hyrI9a3.png]

[Image: 0724-Dreams_Promo-600.jpg]

[Image: Harbeth_Audio_Nelson_097_JH_medium.jpg]

Il semble que le câble HP arrive alors au pied du pied-subwoofer; une courte connexion relie ce dernier aux HP.
Je n'ai pas entendu ce système.
[Image: Harbeth_Audio_Nelson_089_JH_medium.jpg?s...&w=400&h=0]

OPTION 2 bis  (voir schéma ci-dessus):
remplacer à cet endroit (càd au milieu) les LS3/5a par des omnidirectionnelles de facto telles que les extraordinaires Ilumnia Vocalis MK2 NE (mais ce n'est plus du tout le même budget). Et là, ça arrose tout: la salle à manger aussi (comme si on y était), ainsi que la cuisine.
Requièrent une alimentation également, car ces haut-parleurs sans suspension ni spider recourent à la technique "field coil", donc contrôlés par électro-aimant; d'où mise sous tension nécessaire (voir lien).
UPDATE 12/12/24: des omnidirectionnelles ne me paraissent avoir de sens qu à cet endroit: ça n'en aurait aucun de les "coller" dans le fond à gauche sur le plan, sur le meuble bas sous les fenêtres.

(le critique de Diapason, testant la colonne Ilumnia Magister MKii, équipée de ce même haut-parleur unique au monde, n'en est pas revenu - "pour nous, la messe est dite..." -, lui décernant un Diapason d'Or)

OPTION 3
en jaune (cf. schéma de P2M), donc sur le meuble bas, donc le canapé est à 6,5m environ, avec la table et les chaises de la salle à manger dans le chemin... Si c'est pour sonoriser l'espace d'une petite musique de fond (qui vient de loin), faut-il aller jusqu'à des LS3/5a ?

CONCLUSION: tout dépendra du budget, et surtout du degré de mélomanie (éventuellement plus ou moins partagé avec la conjointe).

Bonne chance.

PS: les Musical Fidelity LS3/5a sont des répliques du modèle de 1977, donc 15 Ohms. Mais beaucoup, beaucoup plus transparentes et précises que des Rogers de 1977 p.ex, m'a dit un propriétaire de ces Rogers, qui a écouté les MF pendant 2 heures sur toutes sortes de musiques.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque - par orfeo_monteverdi - 12-11-2024, 08:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes dans chambre darksiam 5 681 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 5,709 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,423 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 3,267 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 11,432 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)