Bonjour.
J'écoute surtout symphonies, concertos et Cœurs (donc il y a beaucoup d'instruments en même temps) et souvent (pas toujours) je préfère les vieux enregistrements, pas trop vieux evidement, minimum (environ) 1955 à New York, 1960 en Allemagne, 1965 en France, etc (je pense que ça vient surtout du materiel pour enregistrer), entre 65 et 80 c'est souvent bon.
Je pense que ça vient des chefs d'orchestres et musiciens déjà, même si il y en a des très bon actuellement, Andrés Orozco-Estrada et son orchestre par exemple.
Mais aussi je me demande sur quel genre de tables ils mixent ? Avant c'était des consoles de mixages pleines de transfos audio qui corrigent l'équilibre entre le + et le - des ondes, ce qui donne plus l'impression d'être "en apesanteur" et qui fait que les instruments se mélangent mieux entre eux.
Je fais de la musique et j'utilise des simulations (convolution) de vielles consoles de mixage hors de prix, ça simule juste la section préampli (AOP discret plus transfos) ou toute la tranche, et avec ou sans on entend bien la différence si le reste et bien réglé.
J'écoute surtout symphonies, concertos et Cœurs (donc il y a beaucoup d'instruments en même temps) et souvent (pas toujours) je préfère les vieux enregistrements, pas trop vieux evidement, minimum (environ) 1955 à New York, 1960 en Allemagne, 1965 en France, etc (je pense que ça vient surtout du materiel pour enregistrer), entre 65 et 80 c'est souvent bon.
Je pense que ça vient des chefs d'orchestres et musiciens déjà, même si il y en a des très bon actuellement, Andrés Orozco-Estrada et son orchestre par exemple.
Mais aussi je me demande sur quel genre de tables ils mixent ? Avant c'était des consoles de mixages pleines de transfos audio qui corrigent l'équilibre entre le + et le - des ondes, ce qui donne plus l'impression d'être "en apesanteur" et qui fait que les instruments se mélangent mieux entre eux.
Je fais de la musique et j'utilise des simulations (convolution) de vielles consoles de mixage hors de prix, ça simule juste la section préampli (AOP discret plus transfos) ou toute la tranche, et avec ou sans on entend bien la différence si le reste et bien réglé.