02-17-2016, 06:37 PM
(02-17-2016, 06:26 PM)MrLocoLuciano a écrit : Mp3Tag est vraiment top je trouve.
Sinon MusicBee marche bien aussi !
Je vais regarder ça.
En fait, j'aurais deux besoins spécifiques :
- un tag qui corresponde au pays d'origine de l'album
- un tag qui permette de placer l'interprète (qui n'est pas l'artiste, en musique classique : j'y indiquerais tantôt le chef d'orchestre, tantôt le soliste, tantôt l'ensemble musical).
Dans MusicBee, j'ai vu qu'on pouvait créer des tags personnalisés qui sont sauvegardés dans le fichier. Le problème, c'est que le seul tag qui correspondrait vaguement au pays dans les emplacements disponibles sur le fichier, proposés dans MusicBee, c'est "Location". Or, dans tous les autres logiciels d'édition de tag ou de lecture audio, on ne retrouve pas ce tag "Location".
Même chose pour l'ensemble, où, selon les logiciels, on trouve "Chef d'orchestre", "Musiciens", "Crédits musicaux", "Involved Artists"... c'est jamais le même intitulé ! Difficile de savoir ce qui correspond à quoi... Or, ce serait bien d'en trouver un qui soit commun à la plupart des logiciels pour stocker le tag dans la bonne "case" et ne pas avoir à recommencer si on change de logiciel entre temps.
Oui, je sais, je suis chiant...