Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ?
(11-04-2024, 05:00 PM)JOSS a écrit : Bonjour,
Nous avons apprécié à plusieurs reprises l'écoute d'un ensemble "D'Agostino Progression / Sonus Faber Serafino G2", pour des styles de musique variés : jazz, classique, groupes 70'...
Notre question porte sur l'ampli-préampli : nous aimerions choisir un modèle (séparé ou pas), intégrant de préférence un DAC au niveau, qui pourrait délivrer des écoutes proches pour un prix un peu plus modéré.
Vers quelles productions pourrions-nous aller ?
Merci par avance pour vos suggestions,
Joss
Bonjour
J'arrive certainement un peu tard, il semble que le sujet de départ ait dévié en passant des Dacs, enceintes et caissons.
Pour ma part fan de Dan D'Agostino, qui pour moi est synonyme d'amplification, l'amplification ultime pour moi, je me suis intéressé au sujet depuis que j'ai à nouveau entendu différentes gammes du constructeur. Ces amplis donnent l'impression d'effacer n'importe quels enceintes du marchés, de la boite à chaussure jusqu'aux monstres high-end. ça m'a donc hanter un moment. C'est toujours pareil, dès qu'on entend ce genre de chose fabuleuse, ça hante. Je me suis mis donc dans cette même genre de recherche, sachant que la différence était de remplacer seulement la partie amplification. Mon Krell restauré mais tout de même vieux (25 ans au moins) et fragile tellement ça chauffe est un petit échantillon ou déjà bien grand de ce que sait faire aujourd'hui ce constructeur.

Avant de pouvoir acquérir le Krell fpb (je me suis déchiré, le porte monnaie étant vide); j'ai pu écouter un petit intégré Krell Vanguard. Conçu après son éviction de sa propre boîte, je voulais savoir ce qu'il restait de son savoir-faire. Et bien, c'est étonnant. Je possède un vieux fpb et l'ancien Showcase multicanal. Le Vanguard garde cette signature ou plutôt cette facilité malgré sa taille, de réalisme, dynamisme, d'ambiances expansives, et en plus avec un certain raffinement digne de vrai classe A. Le plus étonnant, je l'ai écouté sur les allemandes Manger, de prix un peu disproportionné et voulant se rapprocher de ce que je possède, des petites enceintes françaises, dont je ne me souviens plus le nom, et là, cinq fois moins cher. Vous me croirez ou pas, le son n'était pas loin d'être équivalent, avec les même qualité, l'extrême grave en moins, et le petit HP qui ne pouvait sûrement aller très loin en volume, quoique, la puissance étant déjà plus que suffisante.
On garde donc la même capacité d'effacer le haut-parleur, genre "donne moi n'importe quel HP, ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout". ça s'explique certainement par l'ingénieur concevant les Krell de la grande époque avec D'agostino qui est toujours chez Krell. Tout ça pour dire, si on en a les moyens, je m'intéresserais fortement à son successeur le K300i, entièrement en classe A, et sans ventilateur étant donné que leur système plus évoluée de classe A glissante évite la chaleur excessive.

Voilà pour ma contribution.

Bonne investigation à moins que ce soit déjà fait.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? - par pmix - 12-09-2024, 04:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amplification D'Agostino bbill 49 12,983 12-18-2024, 06:01 PM
Dernier message: Alouiro
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 125 22,882 12-17-2024, 09:56 PM
Dernier message: koskar1er
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 18 1,964 12-08-2024, 03:58 PM
Dernier message: Jul45
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 25 3,576 12-05-2024, 11:32 PM
Dernier message: choimet
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 366 87,525 12-01-2024, 04:39 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)