12-07-2024, 12:04 PM
Bonjour à tous,
Pour Clyn72 et tous les autres
Attention le ST 80SE de chez Ortofon c'est un SUT premier prix ancien de qualité moyenne adapté pour les cellules de faible impédance interne 5 à 10 Ohms il me semble plus pour celles d'impédance interne supérieure
Comme déjà dit il faut penser à l'influence des micro vibrations du vinyle et se mettent dans le vrai contexte.
Lecture d'un vinyle avec un tout petit diamant exprimé en micro qui n'arrête pas de micro vibrer tant en horizontal que vertical dans un sillon avec une vitesse de lecture en début de face qui débute à 50cm/s sur un 33T et 75cm/s sur un 45T.
Pourquoi dans les fameux reportages de la Revue du Son de Jean Hiraga du millénaire dernier déjà sur les installations exceptionnelles tant au Japon que USA, tout le matériel audio était mis dans une pièce à part surtout quand nos audiophiles de l'extrême avaient le caisson Onken avec 1 ou 2 38 cm + pavillon médium avec chambre de compression JBL + pavillon aigu avec chambre de compression Western Electric par exemple
même les 2 à 3 amplis tubes grave + médium + aigu étaient installées dans pièce situé derrière avec tout le reste du matériel audio préampli phono, SUT, platine vinyle installée dans son bac à sable, lecteur CD, lecteur laser, ...
Toutes les vibrations générées sur les tubes et sur tous les composants électroniques mais aussi sur la pauvre platine vinyle qui reçoit sur le socle, le moteur, le plateau, le bras, la cellule avec ses pièces polaires internes, le stylet et le diamant et en plus "par chance" dès que l'on met son vinyle qui tourne sur le plateau, lui aussi va vibrer à l'unisson du pauvre diamant qui n'arrête pas de vibrer au cours de la lecture
Pour Clyn72 et tous les autres
Attention le ST 80SE de chez Ortofon c'est un SUT premier prix ancien de qualité moyenne adapté pour les cellules de faible impédance interne 5 à 10 Ohms il me semble plus pour celles d'impédance interne supérieure
Comme déjà dit il faut penser à l'influence des micro vibrations du vinyle et se mettent dans le vrai contexte.
Lecture d'un vinyle avec un tout petit diamant exprimé en micro qui n'arrête pas de micro vibrer tant en horizontal que vertical dans un sillon avec une vitesse de lecture en début de face qui débute à 50cm/s sur un 33T et 75cm/s sur un 45T.
Pourquoi dans les fameux reportages de la Revue du Son de Jean Hiraga du millénaire dernier déjà sur les installations exceptionnelles tant au Japon que USA, tout le matériel audio était mis dans une pièce à part surtout quand nos audiophiles de l'extrême avaient le caisson Onken avec 1 ou 2 38 cm + pavillon médium avec chambre de compression JBL + pavillon aigu avec chambre de compression Western Electric par exemple
même les 2 à 3 amplis tubes grave + médium + aigu étaient installées dans pièce situé derrière avec tout le reste du matériel audio préampli phono, SUT, platine vinyle installée dans son bac à sable, lecteur CD, lecteur laser, ...
Toutes les vibrations générées sur les tubes et sur tous les composants électroniques mais aussi sur la pauvre platine vinyle qui reçoit sur le socle, le moteur, le plateau, le bras, la cellule avec ses pièces polaires internes, le stylet et le diamant et en plus "par chance" dès que l'on met son vinyle qui tourne sur le plateau, lui aussi va vibrer à l'unisson du pauvre diamant qui n'arrête pas de vibrer au cours de la lecture