(09-24-2024, 06:00 PM)Vulcain a écrit : A26 vs R26
Bonjour à tous
En parcourant le forum head-fi.org
Je suis tombé sur le témoignage de cord1 qui m a un peu dérouté au vu des retours sur le R26 que j ai pu lire sur notre forum.
S'il y a des personnes ayant eu les deux A26 et R26 entre les mains pouvaient nous donner leurs sentiments...
Voici le lien du forum head
https://www.head-fi.org/threads/gustard-...41/page-71
Et en voici la traduction
MusicalDoc8 a dit :
Quelqu'un a-t-il comparé l'A26 et le R26 ? Je suis curieux de savoir si je devrais passer de mon e70v à un modèle plus récent
Oui, j'avais un R26 bien rodé, je l'ai écouté pendant 3 semaines en parallèle avec mon propre A26.
La profondeur et la qualité des basses de l'A26 sont une galaxie complètement différente, c'est la toute première chose qui s'est démarquée. Tellement mieux que la comparaison était presque humiliante. J'ai essayé de trouver dans le son du R26 ce sur quoi beaucoup ont écrit 100 pages sur le net. Eh bien, vraiment, le R26 n'est pas mauvais, il a de la musicalité, il n'est pas trop offensant et il n'absorbe pas trop d'informations. Il est bien meilleur qu'un DAC moyen, surtout les plus anciens. Cependant, il ne pouvait en aucun cas s'approcher de l'A26. L'A26 est nettement meilleur, plus rapide et plus rythmé. Sur les bords/marges, pas de question. Le point où l'A26 quitte le terrain est la section médiane. Une douceur assez étrange, veloutée, qui entoure les instruments comme une aura. Comme dans le monde réel. Et ce qui en fait finalement le gagnant pour moi, c'est la fidélité tonale. Le traitement des harmoniques est plus réaliste. En comparaison, le R26 est fin, un peu imprécis dans le ton et ennuyeux pour moi. Cette capacité « 3D » me semble plutôt une sensation monophonique.
Le R26 est peut-être bon pour les disques électroniques et hi-fi et le jazz, mais l'A26 est bien meilleur pour la musique classique.
Je le préfère à mon lecteur SACD (15 000 $).
Une autre chose importante : le contrôle du volume de l'A26 est bien meilleur ; il semble que le contrôle soit de manière analogique jusqu'à -24 dB, il y a un clic une fois, et à partir de là, le contrôle de volume numérique habituel a lieu ; comme avec le r26 sur toute la plage.
Cordialement Brice
Tres intéressant ce retour. J’ai un R1 Audio-GD.
Pour avoir deja eu un NFB28 en ESS9018, je n’ai pas envie de revenir aux puces delta sigma. Mais, moi qui trouve que mon système manque de polyvalence sur les musiques qui arrachent : , va falloir que je regarde de près ce A26.
Cela dit, la conception des alimentations Audio-GD est une signature qui me plait vraiment et m’i spire confiance ...
On ne parle pas beaucoup de cette marque dans ce file, ni mêmesur le forum d’ailleur ! Audio-GD serait elle boudée ? Et pour quelle raison ?