Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marrantz 40w avec Cabasses Clipper M312..
J’ai des Clipper II M3, similaires
J’ai eu dessus un vieux Sony (pas de graves), un Audiolab S2000 (mieux), un Yam A-S2000 (mieux), un Luxman 507ux2 (mieux)
Je dirais que le problème de ces enceintes, c’est que ce sont des enceintes CLOSES, la coupure basse est plus haute, mais avec une pente plus faible.
Donc à 50Hz, elles seront plus faibles que des Bass Reflex, mais à 30Hz, elle seront encore là, le basse reflex non.
Pour moi il y a deux choses à faire :
1) Il faut le COURANT pour bouger le 30cm qui doit comprimer l’air derrière lui. Donc on ne cherche pas de la puissance, mais du COURANT. Le critère pour choisir un ampli doit être sa capacité en courant. Et pour cela, il faut vérifier que la puissance sur 4 Ω est le DOUBLE de celle sur 8 Ω, et celle sur 2 Ω le DOUBLE de celle sur 4 Ω. 
Un ampli de puissance faible (30w) ira très bien, à condition qu’il ait du courant (donc grosse alimentation, donc lourd, pour faire un raccourci)
2) Il faut relever un peu les basses, et pour cela, avoir un ampli avec un réglage de tonalité.
Une fois ceci fait, il faut bien réaliser que ces enceintes sont EXCEPTIONELLES dans les médiums, magnifiques sur les voix, mais que ce ne sera jamais une enceinte de sono / boum boum.
Les graves sont propres, bien tenus, mais pas dominants.

Concernant le Marantz PM5005
2 x 40 watts RMS sous 8 ohms
2 x 55 watts RMS sous 4 ohms
On devrait avoir 80W sout 4Ohms, pour moi il est trop faible en courant

NAD316BEE
2x40 W RMS sous 4 ou 8 ohms
2x100 W musicale sous 8 ohms
2x125 W musicale sous 4 ohms
2x150 W musicale sous 2 ohms
Est clairement à la ramasse.. et je ne sais pas ce qu'est un watt musical
Cabasse Catalane, ClipperII et Sampan .. Si quelqu'un peut m'offrir des Galion ...
Ampli Luxman 507ux2
SACD/DAC Luxman D-06u
Source Rpi/Digione PiCorePlayer
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Marrantz 40w avec Cabasses Clipper M312.. - par Elantm - 11-20-2024, 11:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour ma marrantz CR511 Lry 9 7,547 11-11-2016, 04:56 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)