pour ma part, donc dimanche matin.
Il n y a vait pas grand monde de plus je suis arrivé a 9h00.
Donc j ai fait le tour des exposants, mais je n ai aps pu profiter des Steinheim trop de monde lorsque j ai voulu écouter.
De plus effectivement avec l acoustique la taille des salles....je ne pense pas que les systémes ont pu exprimer le meilleur d eux même.
Je n étais pas fan des HP Fertin mais ACL m a bien plu felicitations au concepteur.
Pour les Davis the Wall, quand même une installation speciale, 4 amplis jadis, cela marchait bien, mais refaire cela a la maison...Mais pas pu écouter sur des morceaux pour me faire une meilleure idée.
J ai bien aimé les amplis Bryston, sur les pmc les petites, j avais écouté des Bryston 1000 qui ne m avient pas convaincu a l époque.
J en reviens a la musique,
la premeiere chose que j aime écouter c est du piano, on part de la base d un bon enregistrement, même si ils ne sont pas systématiquement vecteur de plus d emotions, puis violons en particulier les Pizzicati.
J ai du écouter 3 fois Berlioz symphonie n 9 et 2 ou 3 fois Tableau d une exposition Moussorgski sur differents systémes.
Lorsque cela a été possible j ai demandé a écouter du Piano, et là souvent un decalage entre plumage et ramage. Même sur les PMC MB3, avoir un gros hp, capable de fines subtilités et surtout d agilité et assez de dynamique tout en ayant un controle optimale sur des oeuvres pianistiques complexes, c est assez rare je pense.
De plus im semblerait que le piano ne soit pas un registre qui a été souvent demandé lors du salon, et sans doute rarement proposé
Puis je suis passé chez Kalyste Zingali Why Not, donc Nathalie Pascal et Chanelle.
Là il y a avait un seigneur du Piano Keith Jarret pas dans un registre classique mais dans une oeuvre assez complexe, au techniques et effets foisonnants, il y en avait de tout bords, passant d une sacré vivacité, a des moments plus calmes....
J ai été litteralement happé, par la performence du systéme, qui m a litteralemnt "scotché" a aucun moment ce systéme n a été pris en defaut, sur le coté naturel, la lisibité de legato rapides vifs, l articulation sur l expression de transitoires, d'une analyse, d'une et agilité redoutable, quelles attaques !!! et quel pianissimo, d un forté a un morendi et une extinction...
de la presence de l ampleur, de la fluidité de la neutralité. Et pourtant on avait l impression que c était le diable qui jouait !!!
Et j ai tellement été pris que je ne me suis pas posé de question sur le systéme mais sur la performance de keth, le systéme s est fait litteralement oublié, puissant, fin, subtil, delicat.
Je pense que je n oublerai pas cette écoute, et lorsqu on connait les conditions acoustiques...
Felicitations a vous 2 Keith c était sublimissime sur ce systéme. Encore Merci, pour ce moment privilegié et ce petit choc emotionnel. Je n ai pas écouté de la hifi mais de la musique.
Il n y a vait pas grand monde de plus je suis arrivé a 9h00.
Donc j ai fait le tour des exposants, mais je n ai aps pu profiter des Steinheim trop de monde lorsque j ai voulu écouter.
De plus effectivement avec l acoustique la taille des salles....je ne pense pas que les systémes ont pu exprimer le meilleur d eux même.
Je n étais pas fan des HP Fertin mais ACL m a bien plu felicitations au concepteur.
Pour les Davis the Wall, quand même une installation speciale, 4 amplis jadis, cela marchait bien, mais refaire cela a la maison...Mais pas pu écouter sur des morceaux pour me faire une meilleure idée.
J ai bien aimé les amplis Bryston, sur les pmc les petites, j avais écouté des Bryston 1000 qui ne m avient pas convaincu a l époque.
J en reviens a la musique,
la premeiere chose que j aime écouter c est du piano, on part de la base d un bon enregistrement, même si ils ne sont pas systématiquement vecteur de plus d emotions, puis violons en particulier les Pizzicati.
J ai du écouter 3 fois Berlioz symphonie n 9 et 2 ou 3 fois Tableau d une exposition Moussorgski sur differents systémes.
Lorsque cela a été possible j ai demandé a écouter du Piano, et là souvent un decalage entre plumage et ramage. Même sur les PMC MB3, avoir un gros hp, capable de fines subtilités et surtout d agilité et assez de dynamique tout en ayant un controle optimale sur des oeuvres pianistiques complexes, c est assez rare je pense.
De plus im semblerait que le piano ne soit pas un registre qui a été souvent demandé lors du salon, et sans doute rarement proposé
Puis je suis passé chez Kalyste Zingali Why Not, donc Nathalie Pascal et Chanelle.
Là il y a avait un seigneur du Piano Keith Jarret pas dans un registre classique mais dans une oeuvre assez complexe, au techniques et effets foisonnants, il y en avait de tout bords, passant d une sacré vivacité, a des moments plus calmes....
J ai été litteralement happé, par la performence du systéme, qui m a litteralemnt "scotché" a aucun moment ce systéme n a été pris en defaut, sur le coté naturel, la lisibité de legato rapides vifs, l articulation sur l expression de transitoires, d'une analyse, d'une et agilité redoutable, quelles attaques !!! et quel pianissimo, d un forté a un morendi et une extinction...
de la presence de l ampleur, de la fluidité de la neutralité. Et pourtant on avait l impression que c était le diable qui jouait !!!
Et j ai tellement été pris que je ne me suis pas posé de question sur le systéme mais sur la performance de keth, le systéme s est fait litteralement oublié, puissant, fin, subtil, delicat.
Je pense que je n oublerai pas cette écoute, et lorsqu on connait les conditions acoustiques...
Felicitations a vous 2 Keith c était sublimissime sur ce systéme. Encore Merci, pour ce moment privilegié et ce petit choc emotionnel. Je n ai pas écouté de la hifi mais de la musique.