Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique : Quand le voyage est aussi important que le destination ...
Bonjour à tous,

De l'eau a coulé sous le pont depuis mon inscription il y a deux ans. Je continue mon voyage tout doucement au fil des belles rencontres que j'ai pu faire sur ce forum complétées par quelques écoutes lors de divers salons ou chez des revendeurs.

Mon système a bien évolué aussi. Mon dcs puccini a laissé sa place à un playback design mps3. Mes mulidine accord sont dans leurs cartons à la cave, je n'ai pas eu le courage de les vendre tellement elles m'ont donné du plaisir, elles ont été remplacées par des Jean Maurer 370F. Les Sonus Faber Amati sont parties chez un forumeur, je les regrette encore, elles avaient quelque chose de spécial mais bon déjà 20 ans au compteur. Enfin, l'Air tight Atm1s a rejoint un mélomane dans le sud. C'est un Ypsilon Phaethon qui oeuvre à sa place pour mon plus grand plaisir. Tous les cables tiglon sont partis aussi, j'ai gardé du Legato pour les enceintes et suis passé sur de l'ypsilon pour la modulation et le secteur.

Que de changements !

Oui mais quel plaisir quand j'écoute de la musique. je me régale. Je me délecte dès que je peux me poser une petite heure ou deux pour écouter de la musique malgré un emploi du temps très chargé que ce soit au travail la semaine ou à la maison le weekend car je n'ai pas encore fini les travaux de rénovation de ma maison. Et puis deux loulous de 8 et 10 ans cela prend aussi de la bande passante.

Et maintenant ?

Je continue le voyage. Je pense à la suite. Une salle de musique à aménager au sous sol avec un traitement acoustique adapté. Une nouvelle source pour aller plus loin, le dac du Playback est excellent mais il est limité par la partie lecture et puis il est grand temps que je me lance dans la demat, de nouvelles enceintes et l'ampli qui les fera chanter pour aller encore plus loin, toujours plus loin. A chaque fois, je me dis que je me pose et à chaque fois je reprends mon balluchon. Est ce une quête sans fin ? Suis-je normal ? Ai-je un problème ? Et si je prenais autant de plaisir à voyager qu'à profiter de la destination ? 

Et vous ? quel est votre avis sur cette passion qui nous dévore et nous pousse à aller toujours plus loin ?

J Pierre

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Répondre

Messages dans ce sujet
Musique : Quand le voyage est aussi important que le destination ... - par Chibom - Il y a 6 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB Nagual 943 421,656 09-05-2024, 10:50 AM
Dernier message: Nagual
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 2,234 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 9,669 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 67,443 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans
  Mon bidule à musique Bruno 212 172,717 10-18-2021, 08:34 PM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)