11-15-2024, 10:44 PM
(Modification du message : 11-15-2024, 10:53 PM par Steph44200.)
Hello,
Si j’essayais de décrire une enceinte facile à driver, ce serait grâce, entre autres, a un ou plusieurs de ces facteurs :
- une courbe d’impédance qui n’est pas torturée et qui ne descend pas en dessous de 4ohms
- Une sensibilité supérieure à 90 dB
- Des HP rapides
- Un filtrage optimisé (simple) facile à alimenter
Il y en a sûrement d’autres …
Le volume de la pièce et celui de l’écoute rentrent en ligne de compte aussi.
Le placement des enceintes vis à vis des murs latéraux et celui du fond, la distance d’écoute, sont aussi à prendre en compte pour faciliter le rendu
J’avais aussi des problèmes de réverbération et les ai réglés en grande partie avec un traitement passif, sans faire aucun trou ni marques sur les murs.
Tu peux regarder sur la première page de mon fil, dans la signature
C’est du DIY, a par les deux panneaux diffuseurs conçus par Andy McDoor
Es-tu propriétaire ou locataire de ton logement ?
Si j’essayais de décrire une enceinte facile à driver, ce serait grâce, entre autres, a un ou plusieurs de ces facteurs :
- une courbe d’impédance qui n’est pas torturée et qui ne descend pas en dessous de 4ohms
- Une sensibilité supérieure à 90 dB
- Des HP rapides
- Un filtrage optimisé (simple) facile à alimenter
Il y en a sûrement d’autres …
Le volume de la pièce et celui de l’écoute rentrent en ligne de compte aussi.
Le placement des enceintes vis à vis des murs latéraux et celui du fond, la distance d’écoute, sont aussi à prendre en compte pour faciliter le rendu
(11-15-2024, 10:19 PM)Loup a écrit : A terme j'aimerais m'arranger pour fixer sans abimer les murs des plaques isolantes ssi la réverbération est trop forte,
Je ne vous raconte pas quand je tape dans mes mains...
J’avais aussi des problèmes de réverbération et les ai réglés en grande partie avec un traitement passif, sans faire aucun trou ni marques sur les murs.
Tu peux regarder sur la première page de mon fil, dans la signature
C’est du DIY, a par les deux panneaux diffuseurs conçus par Andy McDoor
Es-tu propriétaire ou locataire de ton logement ?