04-28-2017, 04:16 PM
Bonjour à tous,
Merci à tous les "testeurs numériqueurs"
Je suis rassuré car normalement une écriture sur 24 bits au lieu de 16 bits pour avoir plus de niveaux, dynamique, ... et 96kHz permet d'aller plus loin ne serait que prendre plus de 4 échantillons + presque 1 supplémentaire à une fréquence de 20kHz quand ce pauvre 44,1kHz ne permet de prendre que 2 échantillons et un p'tit chouillas de plus.
Pour compléter je peux vous dire que l'écoute d'un pressage vinylique de la grand époque Phillips Classique qui cachait qu'il enregistrait déjà en numérique entre 1978 et 1980 et après tous les autres grands éditeurs du classique à partir de 1980 en format originel 16bits/44,1kHz avec le fameux SONY PCM 1610 première mouture, permet tout de suite de faire la distinction avec un enregistrement encore analogique versus Reel to Reel à 38cm/s de l'époque simplement avec un seul instrument comme le piano.
Alors aujourd'hui avec les pressages vinyliques nouveaux on peut en effet s'apercevoir que le format natif actuel de 24bits/96kHz envoyé directement dans un DAC professionnel 24bits/96kHz pour alimenter en analogique la machine de gravure vinylique version lacque ou DMM upgradé pour ce 3ème millénaire permet d'entendre que le sillon vinylique actuel est plus musical que le sillon vinylique des années eighties enregistré en version numérique première mouture du 16bits/44,1kHz.
Heureusement sinon ce n'était plus rien à y comprendre du progrès technologique qu'on nous vend à longueur de journée à grands renforts de marketing ... !!!
Musicalement avec vous
Merci à tous les "testeurs numériqueurs"
Citation :Si j'ai bien compris en dehors des niveaux supérieurs de quantification et d'échantillonnage, le 24/96 offre donc plus de dynamique et doit être plus "doux" et détaillé ???
Je suis rassuré car normalement une écriture sur 24 bits au lieu de 16 bits pour avoir plus de niveaux, dynamique, ... et 96kHz permet d'aller plus loin ne serait que prendre plus de 4 échantillons + presque 1 supplémentaire à une fréquence de 20kHz quand ce pauvre 44,1kHz ne permet de prendre que 2 échantillons et un p'tit chouillas de plus.
Pour compléter je peux vous dire que l'écoute d'un pressage vinylique de la grand époque Phillips Classique qui cachait qu'il enregistrait déjà en numérique entre 1978 et 1980 et après tous les autres grands éditeurs du classique à partir de 1980 en format originel 16bits/44,1kHz avec le fameux SONY PCM 1610 première mouture, permet tout de suite de faire la distinction avec un enregistrement encore analogique versus Reel to Reel à 38cm/s de l'époque simplement avec un seul instrument comme le piano.
Alors aujourd'hui avec les pressages vinyliques nouveaux on peut en effet s'apercevoir que le format natif actuel de 24bits/96kHz envoyé directement dans un DAC professionnel 24bits/96kHz pour alimenter en analogique la machine de gravure vinylique version lacque ou DMM upgradé pour ce 3ème millénaire permet d'entendre que le sillon vinylique actuel est plus musical que le sillon vinylique des années eighties enregistré en version numérique première mouture du 16bits/44,1kHz.
Heureusement sinon ce n'était plus rien à y comprendre du progrès technologique qu'on nous vend à longueur de journée à grands renforts de marketing ... !!!
Musicalement avec vous