(11-12-2024, 02:24 PM)poprock a écrit :(11-12-2024, 11:54 AM)flht a écrit : Hello !
Pas vraiment poprock, là en multi amplification la compression conserve sont rendement de 108db/w/m, inutile de la réduire au niveau du filtrage.
la Kyoto de mémoire et si j'ai bien compris est amplifiée sur le grave. Par contre pas d'ampli sur la compression.
si tu veux équilibrer le tout, il faut réduire le gain/volume de l'ampli connecté à la compression
Oui, je sais tout ça : donc, la compression garde bien son rendement et comme tu le dis : on réduit le gain/volume de l'ampli, je suis d'accord > ce qui est différent du rendement du hp qui lui est toujours à 108db dans notre cas : tu es d'accord ?
Je pense que dans la pratique, Rouault fait l'inverse : il augmente le gain/volume du grave pour s'aligner sur le niveau du couple ampli-compression qui bénéficie de 108 db de rendement

C'est bien ce qu'explique fab35 ci-dessus

(11-12-2024, 08:30 PM)poprock a écrit : un HP de 30 à un rendement moyen de 94 dB.
Une fois les 2 voies ré-équilibrées , le rendement global doit être dans cet ordre
Maintenant, grâce à la Biamp, subjectivement, le ressenti peut être au dessus
idem : ce n'est pas subjectif c'est factuel, la compression conserve (dans notre cas) son rendement de 108db/w/m, même si le hp de grave est à 94db/w/m.

Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990