(11-05-2024, 04:18 PM)Nard a écrit : J'ai une autre question
Au moment precis de la bascule du relais, les batteries seront-elles simultanément connectées ou déconnectées ? C'est dépendant du type de relais choisi.
Dans ce dernier cas, qui est celui que tu as retenu, j'imagine, les condensateurs et le régulateur de sortie assurent une transition sans saute de tension. Il faut toutefois éviter les courants de rupture aux bornes du relais. Qu'est-ce que tu prévois, des snubers, des diodes ? Ou tu considères que le risque de charbonnage n'est pas significatif ?
Dans un relais de type Form C, il ne peut y avoir les deux sorties d'un contact actives en même temps.
J'ai choisi un Panasonic Serie JW : 5A "2 form C"
Temps de mise en contact : 15ms, temps de release : 5ms. Les 10 ms d'écart c'est le temps que le contact voyage de l'une vers l'autre sortie. Au final il y aura donc 10ms pendant lesquels aucune batterie de fournira l'énergie. Mais le filtre derrière est largement dimensionné et fournira ce qu'il faut au circuit pendant les 10ms.
Pendant ces 10ms, les condos vont se décharger, mais pas assez pour qu'il y ait un gros appel de courant lors de la connexion. Mais il y aura aussi assez pour qu'un courant de contact puisse exister. Ce n'est pas un problème; c'est un besoin : c'est ce courant qui assure l'auto-nettoyage.
Concernant les rebonds : il n'y en a pas après les 15ms.
Pour ce qui est des condensateur du filtre à la sortie de la batterie, les empreintes permettent d'équiper la carte avec des condos pouvant aller jusque 4700uF en 16V. Ce qui fait avec les 8 unités 35 000uF, largement de quoi masquer les 10ms sans alimentation.
PCB de carrier board terminé.
Elle est au même format que la carte "module de gestion". On peut empiler jusque 4 modules dessus.
contact@reddoaudio.com