11-03-2024, 08:33 PM
(Modification du message : 11-03-2024, 08:34 PM par francis13800.)
(11-03-2024, 05:17 PM)Cellindo a écrit : 87dB et 4 Ohms selon YG.
J’écoute à maximum 250 cm des enceintes (style proche du Monitoring) simplement pour m’affranchir d’un RT60 monstrueusement Haut ( et Non, je ne peux pas le corriger car les plafonds sont beaucoup trop hauts il faudrait mettre en oeuvre des travaux de titans dans une pièce à vivre + mezzanine où se situe le système Audio).
Je n’écoute pas très fort non plus mais il faut que les pointes de modulation passent sans la moindre sensation de tassement, bien entendu. Un Crescendo en Classique doit passer comme sur des roulettes.
Beaucoup de Jazz, Classique, Musiques Acoustique et du Monde. Quasi pas d’Electro et parfois du Pop/Rock. Mais si je passe un Massive Attack un peu plus haut en niveau de d’habitude il faut absolument que le Grave module bien et propre (ce n'était pas le grand point fort de l’A65).
Les YG en charge close sont intraitables avec la qualité du Grave.
Je ne peux pas tenir 22dC en été ; au mieux 26 et jusqu’à 30 dC dans la mezzanine qui en en plein soleil à l’Ouest.
Je ne connais pas le module d'impédance de tes enceintes mais sous 8ohm tu auras déjà le double de la puissance du A48
A tester et tu as celui de JC en vente sur le forum