11-02-2024, 07:55 PM
(Modification du message : 11-02-2024, 11:53 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Pour moi et les 40 concerts classique que j'ai dans l'oreille sur la saison passée, les deux GROSSES bonnes surprises sur ce salon, sont:
- enceintes : les formidables nouvelles AudioNec OBi MAX (env €25.000 TVAC).
Sensibilité 96dB, 8 Ohms, min 4 Ohms.
Transparence folle (merci aux Meitner en amont, il faut tout dire).
Bas-medium ne manquant pas de matière, mais n'en ajoutant pas une once non plus.
Un rendu "live" grisant, plutôt a la manière d'une excellente salle de concert contemporaine bien étudiée (p.ex l'exceptionnel Namur Concert Hall, voir mon post sur cette nouvelle salle) qu'à la façon d'une salle historique "velours et ors", plus amortie, légèrement chaude et moins transparente.
- Casque orthodynamique Yamaha 5000SE. OUF!!
La claque... (écouté avec son amplificateur- DAC dédié, €9000 l'ensemble ! €5500 le casque seul).
Super confortable, et ... léger !
PS: j'écris sur stupidophone, désolé si coquilles
- enceintes : les formidables nouvelles AudioNec OBi MAX (env €25.000 TVAC).
Sensibilité 96dB, 8 Ohms, min 4 Ohms.
Transparence folle (merci aux Meitner en amont, il faut tout dire).
Bas-medium ne manquant pas de matière, mais n'en ajoutant pas une once non plus.
Un rendu "live" grisant, plutôt a la manière d'une excellente salle de concert contemporaine bien étudiée (p.ex l'exceptionnel Namur Concert Hall, voir mon post sur cette nouvelle salle) qu'à la façon d'une salle historique "velours et ors", plus amortie, légèrement chaude et moins transparente.
- Casque orthodynamique Yamaha 5000SE. OUF!!
La claque... (écouté avec son amplificateur- DAC dédié, €9000 l'ensemble ! €5500 le casque seul).
Super confortable, et ... léger !
PS: j'écris sur stupidophone, désolé si coquilles
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée