(10-30-2024, 03:59 PM)bbill a écrit : on oublie tout ce qui précède alors ??On sait d'quoi t'es capable mec ! (réplique succincte d'un film, qu'il est bien ! )
Pour te répondre franchement, corintin, tu m'es en ignoré pour avoir à ne pas lire ce genre de coupure intempestive bien connu de toutes et tous qui déforme les propos longuement étayés avec une certaine connaissance et non une connaissance certaine, disons humble, puis soudainement, tu apparaît et les efforts semblent avoir été vains, alors ? Que souhaites-tu ? Je te le demande en toute cordialité.
Pour répondre à ta question, qui est plutôt courte et plutôt fausse car formulée avec un non sens, l'humain ne peut probablement pas tout résoudre par lui-même moi compris (attention à la dérive, je n'utilise pas le langage pigmé) les logiciels informatiques pour la recherche de panne ainsi que les constructeurs qui font ça très bien et les spécialistes en traitement numérique et matriciel (inventeurs et scientifiques en métaphysique, ingénieurs physiciens en mécanique quantique, ingénieurs électronique et micro-électronique-numérique) pourrait apporter de plus amples informations concernant le domaine informatique de pointe de l'Alpha et de l'Oméga, de façon pertinente, à mon avis. Personnes ne fréquentant pas les forums audio, et c'est pourquoi je me suis permis, en étant dans le domaine de l'électronique et l'électronique numérique avec un petit bagage et passionné de techniques mais aussi amateur en électro-acoustique, de tenter d'expliquer le cheminement de l'électronique actuelle, avec mes mots pour la très très légère vulgarisation et ainsi que le plus grand nombre puisse en comprendre à la lecture. Voilà tout.
Mais si cela cause une gêne quelconque, je peux toujours éditer et me retirer en coulisses ?
Bien cordialement,
Laurent
(10-30-2024, 03:33 AM)thomasv a écrit : Bonsoir Vacuum
J’ai peut-être lu trop vite (et il est tard) mais je n’ai pas l’impression que tu nous ais dit comment une mauvaise alimentation sur la box pourrait dégrader le son.
Bonsoir Thomas !
Je vais dire une chose qui va peut-être en hérisser plus d'un qui sont à tendance capilotractées mais bon je me jette dans la fournaise !
On utilise les box internet pour véhiculer un signal numérique, que l'on reçoit à la fois par un protocole et une alimentation électrique de même, il y en a qui streament directement l'audiovisuel dessus, déjà vu, par le biais d'un lecteur réseau associé.
Il arrive même qu'avec un signal fibre optique, il y ait des pertes matérialisées par des petits défauts de fonctionnement, quand ça fonctionne, bien sûr, beaucoup de fois j'ai rencontré des personnes dont l'installation fibre optique ethernet dysfonctionnait déjà lors du jour d'après le branchement. Lorsque ça fonctionne mais avec des petits défauts de son et d'image, premièrement, constatation du débit : réception, envoi, latence et tout va pour le mieux ! Mais il y a des petits défauts, rien n'est forcément parfait...
Pourrait-on mettre en cause les ridicules alimentations qui sont baillées avec le reste du matériel opérateur forfaitaire ?
Bien sûr que non ! Car la garantie du matériel est incluse avec l'équipement et qu'il ne faut surtout pas déroger.
C'est peut-être à cause de cela aussi que malgré le bon sens de certains participants à ce fil traînent la patte à essayer de déceler le vrai du faux.
Ce que l'on peut retenir, c'est qu'il nous reste le choix ou non d'installer une bonne alimentation pour nos appareils informatiques, tout en conservant les alim d'origine dans un endroit sûr, et de constater les effets que celles-ci procurent et à mon avis, l'idée est déjà adopté par les éclairés/passionnés d'audiovisuel depuis des lustres et sans l'avis des objectivistes au poil dur ! Car essayer est la meilleure façon de s'en apercevoir notamment au niveau de la qualité du son d'une transmission réseau optimale grâce à la stabilité de l'ensemble d'équipements d'alimentation électrique ! En plus d'une connexion fibre bien installée, ce qui peut s'apparenter évidement à une sinécure, pour en parler franchement, on peut arriver à quelque chose de très satisfaisant et pas besoin de filtre secteur, les bonnes alimentations en sont équipés pour beaucoup moins d'argent.
Mais c'est un simple avis de forumeur qui vaut ce qu'il vaut.
Bonne continuation,
Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's