Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une solution hifi nomade, ça existe?
(04-25-2017, 11:56 AM)MrLocoLuciano a écrit : Petit complément quand même.
Du MP3 encodé en 320kps ça reste très très qualitatif et les gens capables de faire une différence même sur des systèmes HDG sont peu nombreux.
Donc le MP3 peut être une solution qualitative.
C'est vrai que personnellement, ce qui sort de mon iPhone (MP3@320), soit sur écoute casque intraoriculaire Apple (celui avec embouts silicones), ou en Bluetooth sur mon autoradio me semble tout à fait correct pour ce type d'écoute. En revanche, quand je le branche sur mon ampli Rega via le dock, c'est moins impressionnant mais cela reste convenable (vivement le MANO/DAC19 AUDIO GD Tongue ).

(04-25-2017, 01:55 PM)corwin a écrit : Après il faut tester l'attaque du FX D802 en USB à partir du lightning/USB, cela donne peut-être de bons résultats (encore une fois je ne connais pas suffisamment les smartphones). Si je trouve du temps ce week end je testerai (avec D802 et des Edelstein, pas exactement le même résultat mais ça peut donner une idée)
Je vous tiendrai au courant !
Je suis preneur  Cool

Je me demande si je ne vais pas retenir ce système (FXD802+Eltax Monitor) pour mon bureau ; y mettre une CCA pour y envoyer les FLAC de mon NAS quand je suis à la maison ; l'embarquer pour des séjours, avec ou sans CCA et, y connecter mon IPhone. (À voir si je reste en mp3 ou si je passe à un format ALAC, Au moins pour les fichiers qui le justifient) ; avec un iphone 128Go, je dois Déjà avoir de lla capacit et en plus système existant chez moi... donc evite de multiplier les systèmes (notamment base de fichiers).

À voir donc quelle connectique optimale avec iPhone...
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Chet - 04-18-2017, 11:15 PM
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Chet - 04-18-2017, 11:45 PM
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Chet - 04-19-2017, 08:01 AM
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Olivierski - 04-26-2017, 12:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Hifi ou Enceintes HIfi ? ninols 5 11,015 12-05-2017, 06:41 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)