10-29-2024, 02:33 PM
(Modification du message : 10-29-2024, 02:51 PM par mishelinka.)
(10-29-2024, 10:01 AM)marius30 a écrit : … j’aurais tendance à penser qu’il s’agit plus d’une pollution électrique des alims à découpage générant un bruit de fond transmissibles aux autres maillons de la chaîne (dac en particulier) plutôt qu’une déformation de la transmission des bits…
(10-29-2024, 11:01 AM)Olivier a écrit : C’est aussi mon sentiment.
C’est aussi (me semble-t-il) ce qui ressort de la plupart des commentaires/témoignages rapportés sur le forum dans divers posts ou la problématique de l’alimentation des appareils « numériques » est abordée de façon directe ou indirecte. C’est peut-être ça la « bonne » direction à investiguer sur le plan technique ?
Et j’aimerais aussi souligner un malentendu qui semble avoir ici la vie assez dure, le fait que l’on oppose systématiquement alimentation linéaire et alimentation à découpage « en général ». Or, une des choses que j’ai également retenue des témoignages évoqués plus haut, c’est qu’il existe d’excellentes alimentations à découpage qui font parfaitement leur boulot. Celles le plus souvent critiquées (et confondues) sont les modèles simples et « cheap » qui équipent par exemple nos téléphones portables, mais aussi la majorité des appareils style box, switchs basiques, etc… Et ce sont donc bien celles là qui posent problème apparemment, et non pas le principe et la conception même d’une alimentation à découpage quand elle est de qualité.
My 2cts comme on disait au siècle dernier…
![Shy Shy](http://forum-hifi.fr/images/smilies/shy.png)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »