(04-25-2017, 08:10 PM)curiosity a écrit : J'ai envoyé mes résultats d'écoute à Arédien en lui précisant comment j'avais procéder pour faire un test honnête, et comme il s'agit juste de jouer autant refaire correctement.
Merci beaucoup Curiosity pour ton CR en MP.
Tu ne voudrais pas partager ta méthode ici ? Je la trouve à la fois simple et très intéressante (avec la duplication des fichiers).
(04-25-2017, 03:44 PM)pascalounet a écrit : Est-ce bien pertinent d'écouter un fichier de 24bits puis ensuite celui qui est downsamplé en 16bits mais à partir du fichier 24bits ?
Hello.
Je crois saisir ton point. Il est très vraisemblable en effet que le 24 bits permette d'obtenir un bonus à l'enregistrement, et que celui-ci s'applique également pour ceux qui écoutent en 16 bits. Comme quoi, rien n'est simple !
Mais cela n'enlève pas à mon sens l'intérêt de ce petit test, qui adresse un autre aspect de la question.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy