Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs
#20
François ( Audio ),
Ta façon de faire est plutôt classique nan ? Il me semble que Troel fait la même ? De plus c'est celle qui me parait la plus logique. ( aucune critique évidement, bien au contraire !! )

J'aime me servir des soft pour savoir vers quoi me diriger. En tant que grand débutant les filtres sont encore dextrement compliquer a mes yeux, je me sert donc de Vituix pour me faire une base et on finie à l'oreille. Exactement ce qui c'est passer lors de la visite de Vacuum : le filtre utiliser était l'avant dernière proposition de Jean Paul faite sur vituix qui, visuellement si on se fiait au graph était plus ou moins correcte, mais l'oreille pas du tout. Laurent est partie faire une pause pendant que j'ai suivie ca demande : faire sauter la résistance de 4.7 qui réduisait le tweeter. Une fois revenue on a réécouter un truc ( Tracy Chapman je crois ) et la, magie ! C'est bon !!

J'ai reçue hier une lettre avec des composant de la part de Laurent pour continuer a trouver le bonne équilibre. Je vais profiter de cette aprèm ou je serait seul à la maison pour pousser un peut le volume. En tout cas, toujours finir à l'oreilles !!
[Image: nouvelle-signature.png]
Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html
À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs - par Charvel - 10-29-2024, 12:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Haut Parleur à électro-aimant / excitation jtwildduck 7 9,180 09-24-2019, 09:51 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)