10-29-2024, 03:59 AM
A souligner aussi la démarche originale de Gautieraudio et ses enceintes sur mesure, Horn et Neodio avec Eera qui présentaient des conditions d'écoute réalistes dans des conditions domestiques. J'ai aussi été séduit par les Dali Epicore 7 si ma mémoire est bonne. Pour Dyptique j'étais trop près des enceintes mais le violon sonnait bien. Beaucoup moins séduit par Sonus Faber et Mac Intosh où j'ai perçu le son sortant des enceintes en plus de l'image centrale stéréo. Pour Tannoy je dirai doucement les basses, idem pour la Diva de Focal.Total Dac c'est bien mais pas au point de me convaincre de me séparer de 35 000 euros pour les enceintes. Avec Magico j'ai l'impression d'être davantage séduit par les A que par les M. Wilson Audio, très réussi mais avec une démonstration prudente centrée sur les voix et encore une chanson de Barbara interprétée par une inconnue(pour moi). Quoiqu'il en soit quand j'écoute Harry Belafonte à Carnegie Hall ou Barbara sur mes EBM L5 EX ce n'est pas substantiellement moins vivant et moins incarné sans dépenser 49 000 euros dans les enceintes.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.