Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs
(10-28-2024, 04:43 PM)Vacuum a écrit : Le moyen informatique est vraiment bien, ça dégrossi le travail plus rapidement, j'ai pu le constater chez Tyméo en ce qui concerne les petites enceintes DIY faites par un débutant et le résultat de la construction du Cab et l'emplacement des haut-parleurs par un ébéniste qui a un bel avenir ! 

Mes enceintes ainsi différentes de toutes autres ainsi que des enceintes de Tyméo pour ne parler que de lui, j'ai vraiment pris mon pied à écouter chez lui, c'est assez différent et instructif surtout quant je n'ai pas suivi le même chemin ! 

Je pourrais dire pareil des enceintes J24 de Régis qui m'ont tout de suite moins plu et pourtant beaucoup plus ambitieuses et d'autres réalisations maison ou professionnelle qui ne m'ont pas épaté plus que ça, faisant de la musique mais pas comme je l'aurais espérer dans mes attentes de restitution. Heureusement l'étude par le propriétaire continue de s'améliorer ou au moins d'évoluer, peut-être dans un sens peut-être dans un autre ! 

Laurent

La différence c'est que Tyméo a suivi la bonne démarche dès le début et dans les règles de l'art. Les mesures et la simulation du filtre ça permet d'avoir une réponse équilibrée, la mise en phase ça apporte de la vie à l'écoute et une scène sonore 3D.
Quand tu ne l'a pas fait, tu peux toujours courir après avec tes oreilles. Après le mariage des HP c'est important si tu mets un médium rapide avec un grave à membrane lourde ça ne vas pas.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs - par Jean-Paul - 10-28-2024, 06:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Haut Parleur à électro-aimant / excitation jtwildduck 7 8,581 09-24-2019, 09:51 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)