Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ?
Hello
Pourquoi écouter du classique ?
Parce que c'est inventif, différent, surprenant, que cela éduque l'oreille, et certainement plein d'autres choses.

J'ai 54 ans , j'ai toujours dit que je n'écouterai jamais de classique, ni de jazz au passage, et depuis deux ans ... j'écoute du classique,  et du jazz Big Grin
Ça coïncide avec le renouveau de mon installation,  et quel plaisir  que l'écoute de toutes les subtilités qu'offre cette musique dans les bonnes conditions !

J'ai commencé avec des vinyles, ceux de mes parents, puis j'en ai acheté plein d'autres,  puis des cd, puis plein de cd !
C'est d'ailleurs en fait la bonne époque pour commencer à écouter du classique, je trouve des lots entier pour quasiment rien..
A l'heure où tout le monde pense démat,  j'écoute en démat le classique contemporain, et en cd le classique "classique". Certains de mes nouveaux cd n'ont même pas été ouverts, et tous sont absolument impeccables .
Je me regale donc.

Ça ne m'empêche pas de continuer à écouter tout ce que j'aime depuis toujours, indie rock, pop, folk,ska, bluebeat, reggae, soul,funk, métal, punk, post-punk, garage, rockabilly et j'en passe.
Puis le classique et le jazz , souvent le soir, aux moments où l'écoute est privilégiée, à son meilleur,  comme une respiration .
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ? - par Dardepiche - 10-28-2024, 02:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 51 2,629 10-29-2024, 07:30 PM
Dernier message: Fredouille40
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 12 1,858 10-16-2024, 02:30 PM
Dernier message: marlène
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,420 889,523 10-03-2024, 10:03 PM
Dernier message: marco7313
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,507 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 1,986 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)