10-28-2024, 02:35 PM
(Modification du message : 10-28-2024, 04:35 PM par Le Moine Bleu.
Raison de la modification: recommandation
)
(09-05-2024, 11:20 AM)Sylvain74 a écrit : Sauriez vous pourquoi les Juniwaves sont déconseillés lorsque l’on a des problèmes cardiovasculaires?
Bonjour Sylvain…
Je reviens sur cette question sans en avoir la réponse, mais suite à une expérience vécue ce we
J.ai reçu à la maison un copain de province qui a dormi dans ma pièce dédiée dans laquelle est installé le Junilight.
Comme il est plutôt conseillé de ne pas installer l’appareil trop à proximité des chambres à coucher, je prends toujours la précaution, quand quelqu.un vient dormir, de m’assurer que le Junilight soit coupé, d’autant plus que la lumière bleutée due aux 24 leds est pour le coup présente, la nuit…
Après une sceance d’ecoutes, j’ai moi même fermé l’interupteur de la prise sur laquelle il était branché…
Sauf que le lendemain matin, je l’ai retrouvé sous tension…
Le copain avait dû sans faire attention actionner par erreur l’interupteur, à la place de celui d’un point d’eclairage…
le problème, c.est qu’il est sujet à de l’apnée du sommeil, et donc dort avec un appareil… Il est également en situation de surpoids averé…sans pour autant se connaître de soucis cardiaque.
En prenant le petit dej, il me dit avoir ressenti une gêne au niveau de la poitrine qu’il n’avait Jamais ressenti, et avait constaté que le Junilight était allumé le matin…
Heureusement, aucune conséquence, ça n.a été que passager!
Conclusion, il est très probable qu’il fasse partie des gens qui doivent prendre des précautions par rapport à ça…Et la recommandation est importante!
Étant en maison , les chambres à l’etage, le piège serait de le mettre trop en hauteur, et à l’applomb d.un lit…
Étant en appartement, ça pose le problème de faire profiter son voisin … sans lui demander son avis…qui en plus pourrait avoir son lit derrière un mur mitoyen, ou juste au dessus..sans que personne ne le sache.. Un Junilight / juniwave est censé rayonner sur tout le volume d’une habitation…
Pour une personne sans problème averé, il faut quand même faire attention à son positionnement ….comme le souligne Juaneda.