10-27-2024, 11:55 AM
(Modification du message : 10-27-2024, 12:01 PM par OKS-audio Kits.)
Bonjour à tous,
Que tu ne la comprenne pas et/ou que tu ne veuilles pas répondre est une chose, et je le comprends facilement, mais que tu juges le bien fondés de ces dernières est il me semble disons déplacé. Je profite de rappeler la maxime qui prends tout son sens ici : il n'y à pas de mauvaises questions, seuls les réponses peuvent l'être.
Ces deux questions découlent du compte rendu d'un audiophile, mélomane lorsqu'il nous partage avoir alimenté sa boite fibre optique avec une alimentation LPS. Je la cite ci-dessous...
Relis la question, interroge toi et partages nous tes considérations et explications.
Salutations. Tony
(10-27-2024, 11:04 AM)bbill a écrit : au lieu de poser de bonnes questions ouvertes (et essayer déjà de définir le problème.. ce que tu ne fais pas !)Excuse moi, mais je trouve au contraire que la question est d'une part simple et que contrairement à ce que tu pense elle est donnée dans un cadre précis !
Que tu ne la comprenne pas et/ou que tu ne veuilles pas répondre est une chose, et je le comprends facilement, mais que tu juges le bien fondés de ces dernières est il me semble disons déplacé. Je profite de rappeler la maxime qui prends tout son sens ici : il n'y à pas de mauvaises questions, seuls les réponses peuvent l'être.
(10-27-2024, 11:04 AM)bbill a écrit : tu viens directement avec une seule et unique raison ("impact sur le message transmis"), c'est simpliste...En plus de juger les questions que je pose, tu sembles aussi avoir un a priori infondé sur mes raisons. Excuse moi, mais encore une fois, je trouve cela plutôt déplacé. La raison est simplement de mieux comprendre le domaine et éviter de se faire poluer par nos biais cognitif ou effet ikéa
Ces deux questions découlent du compte rendu d'un audiophile, mélomane lorsqu'il nous partage avoir alimenté sa boite fibre optique avec une alimentation LPS. Je la cite ci-dessous...
Citation :N'aimant donner un avis que sur la base d'un essai, j'ai acheté cette alimentation sur Audiophonics. De un mauvaise surprise, le câble ne rentre pas dans la box, le pin sur cette dernière est trop gros.Tu as un avis à partager sur la question ou tu veux continuer à juger mes questions et faire des hypothèses sur mes motivations ?
Mince alors ! Je branche quand même le boitier fibre sur l'alim et je me trouve un lot d'embouts adaptateur sur la zone (on peut brancher deux appareils sur cette alim).
Revenant de mes courses je lance de la zik en toile de fond et remarque de suite une "différence" Je suis parfaitement conscient que la fibre ne peut absolument pas, logiquement, etre altérée par le courant etc et bla-bla-bla...
Il n’empêche que les micro-détails s'entendent mieux, mais vraiment mieux ! Et que la pointe d'acidité présente à volume soutenu à TOTALEMENT disparu.
J'avais il y a deux semaines, acheté une alim Shanti pour mon switch avec une légère amélioration, mais la, avec cette alim c'est indiscutable ! Je n'ai rien à vendre, je ne vois pas vraiment d'explication logique, sauf celle d'un bruit électrique capable d'agir sur je ne sais quel paramètre, en tous les cas c'est top !
C'était vraiment le dernier truc qui me turlupinait sur mon système (la présence d'acidité à fort volume...)
(10-27-2024, 11:04 AM)bbill a écrit : et sans aucun doute ?? car tu ne doutes de rien.. tu n'imagines donc même pas que le (les) problème(s) pourraient se situer ailleurs ??Ben, il se trouve que c'est exactement ce que je demande à la communauté dans la deuxième question. Dès lors si tu souhaites nous partager quelques pistes objectives sur le comment ? ca m'intéresse beaucoup, et intéressera également nombre d'autres lecteurs et membres
Relis la question, interroge toi et partages nous tes considérations et explications.
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
OKS-audio Kits