10-25-2024, 06:11 PM
Salut
Je décrivais le « réel ».
Dans une prise de son d’orchestre, il y a plusieurs micros, et l’ingé son peut corriger au mix.
Pour un orchestre, il y a bien d’autres défis que les qq mètres entre premier violon et vents comme la dynamique globale ou la dynamique particulière des cuivres. Mais en direct, on s’en fout.
Musicalement parlant, il est courant de dire qu’un soliste travaille au micron, la musique de chambre au mm et l’orchestre au cm. C’est une image naturellement.
Je n’ai pas d’image de meilleure qualité. Le temps d’attaque d’un piano est de qq ms, mais celui d’un ensemble de cordes…
![[Image: IMG-4425.jpg]](https://i.ibb.co/rfHKP6f/IMG-4425.jpg)
Amicalement
Je décrivais le « réel ».
Dans une prise de son d’orchestre, il y a plusieurs micros, et l’ingé son peut corriger au mix.
Pour un orchestre, il y a bien d’autres défis que les qq mètres entre premier violon et vents comme la dynamique globale ou la dynamique particulière des cuivres. Mais en direct, on s’en fout.
Musicalement parlant, il est courant de dire qu’un soliste travaille au micron, la musique de chambre au mm et l’orchestre au cm. C’est une image naturellement.
Je n’ai pas d’image de meilleure qualité. Le temps d’attaque d’un piano est de qq ms, mais celui d’un ensemble de cordes…
![[Image: IMG-4425.jpg]](https://i.ibb.co/rfHKP6f/IMG-4425.jpg)
Amicalement