Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC vs Streamer hifi pour mon usage
#1
Bonjour,

J'ai acheté mon premier casque hifi (Hifiman HE-1000 v2 Stealth) il y a 1 an et je m'apprête à acquérir l'ampli/DAC associé (Violectric DHA V590mk2 ou Ferrum Erco2+Hypsos) cette semaine, si tout se passe bien.

Il me manquerait donc la source. Mon usage est du casque est l'écoute de musiques en parcourant des lectures sur le pc, en travaillant aussi, parfois je suis en meme temps en ligne pour discuter avec des amis/collègues (musique en fond) ou bien en jouant à un jeu sur pc + vocal amis (parfois je remplace le son du jeu par de la musique).

Le plus évident serait donc d'utiliser mon pc comme source avec Audirvana ou Roon en source et d'envoyer le flux numérique vers le DAC via USB. Alors déjà j'ai le souci d'Audirvana qui met mon son en mode exclusif ce qui m'empêche de discuter avec mes amis en meme temps, par exemple. Je ne sais pas comment désactiver le mode exclusif... Malgré ma préférence pour le logiciel d'Audirvana je pourrais aller sur Roon...

Ceci dit, un vendeur de magasin hifi à Lyon m'a dit que l'usage d'un pc comme source audio en guise de transport était assez horrible et qu'il fallait vraiment que j'opte pour un streamer externe. A mon sens, cela ne devient plus comptable avec mon usage du casque.

Sauriez-vous me dire s'il s'agit d'un mythe ? Est ce qu'un streamer hifi apporte vraiment une qualité incontournable face au pc et à quel prix cela devient il vrai ? Je pensais que le traitement était le travail du DAC et non du streamer qui pousser la donnée numérique... D'ailleurs mon pc est une machine très performante avec un très bon refroidissement efficace et très silencieux.
Est-ce qu'un streamer est donc nécessaire selon vous pour mon besoin ?

Je vous remercie par avance de vos retour.
Répondre


Messages dans ce sujet
PC vs Streamer hifi pour mon usage - par ninols - Hier, 10:51 PM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par thomasv - Aujourd’hui, 01:36 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par Gaston - Aujourd’hui, 06:18 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par bbill - Aujourd’hui, 06:28 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par mishelinka - Aujourd’hui, 07:38 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par bbill - Aujourd’hui, 10:06 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par chakiwi - Aujourd’hui, 09:10 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par Benarsky - Aujourd’hui, 09:26 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par ninols - Aujourd’hui, 09:51 AM
RE: PC vs Streamer hifi pour mon usage - par MacArthur - Aujourd’hui, 10:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 78 10,296 Hier, 05:15 AM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 290 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 22 1,726 10-17-2024, 04:55 PM
Dernier message: lotofoot46
  Avis sur le Streamer Esoteric N01 yvanlyon 7 560 10-16-2024, 05:18 PM
Dernier message: yvanlyon
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,001 447,798 10-12-2024, 04:19 PM
Dernier message: Marc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)