Hello,
Pour avoir été dans une situation similaire (recherche d'ampli) : j'ai successivement acheté plusieurs amplis chez des boutiques en ligne et ai ainsi effectué des tests comparatifs chez moi VS l'ampli que je voulais remplacer. Puis réexpédition en usant des 15j de délai de rétractation, jusqu'à ce que je trouve l'ampli qui me plaise.
C'est un peu longuet pour gérer la réception et réexpédition des colis, mais idéal : tu testes chez toi, dans TES condition, et en face à face direct avec l'élément que tu souhaites remplacer.
Après, attention : l'ampli n'est peut-être pas à blâmer pour ce que tu constates. Tu pointes notamment l'aigu trop "acide" sur certains enregistrements.
Outre le fait que ça puisse venir de ta pièce d'écoute, il ne faut pas exclure que l'origine de cette désagréable sensation soit à chercher dans ces enregistrements eux même.
Il y a de nombreux CDs que je n'écoute plus, parce que pourraves. pas forcément sur l'aigu à proprement parler, mais plutôt en raison d'une dynamique calamiteuse qui rend l'écoute pas du tout agréable. Dernier exemple: j'ai ressorti Lana del Rey - Born To Die, pourtant en version japonaise (qualité de pressage, tout ça) : horrible. Tout tassé. Pas d'émotion, pas de dynamique, pas d'intérêt.
Et c'est là que la notion de "musique qu'on aime" change : j'aime ce que chante Lana Del Rey, je n'aime pas l'enregistrement. Donc je n'écoute plus.
A contrario, un magnifique enregistrement d'un genre que je n'écoute pas trop (allez, disons Hadouk Trio et le Live at Fip) : je vais le passer (rarement certes) juste parce que c'est beau à l'oreille.
bref
Pour avoir été dans une situation similaire (recherche d'ampli) : j'ai successivement acheté plusieurs amplis chez des boutiques en ligne et ai ainsi effectué des tests comparatifs chez moi VS l'ampli que je voulais remplacer. Puis réexpédition en usant des 15j de délai de rétractation, jusqu'à ce que je trouve l'ampli qui me plaise.
C'est un peu longuet pour gérer la réception et réexpédition des colis, mais idéal : tu testes chez toi, dans TES condition, et en face à face direct avec l'élément que tu souhaites remplacer.
Après, attention : l'ampli n'est peut-être pas à blâmer pour ce que tu constates. Tu pointes notamment l'aigu trop "acide" sur certains enregistrements.
Outre le fait que ça puisse venir de ta pièce d'écoute, il ne faut pas exclure que l'origine de cette désagréable sensation soit à chercher dans ces enregistrements eux même.
Il y a de nombreux CDs que je n'écoute plus, parce que pourraves. pas forcément sur l'aigu à proprement parler, mais plutôt en raison d'une dynamique calamiteuse qui rend l'écoute pas du tout agréable. Dernier exemple: j'ai ressorti Lana del Rey - Born To Die, pourtant en version japonaise (qualité de pressage, tout ça) : horrible. Tout tassé. Pas d'émotion, pas de dynamique, pas d'intérêt.
Et c'est là que la notion de "musique qu'on aime" change : j'aime ce que chante Lana Del Rey, je n'aime pas l'enregistrement. Donc je n'écoute plus.
A contrario, un magnifique enregistrement d'un genre que je n'écoute pas trop (allez, disons Hadouk Trio et le Live at Fip) : je vais le passer (rarement certes) juste parce que c'est beau à l'oreille.
bref

...à la frappe de son clavier, d'un R, qui veut dire Roro !
♪♫ Source CD + DAC : Shanling MCD 1.3 | Ampli intégré : Crayon Audio CIA-1 | Enceintes : hORNS Aria 2 MkIII | Câbles RCA : Atlas Element Achromatic | Câbles enceintes : BBTech-1 ♫♪
♪♫ Source CD + DAC : Shanling MCD 1.3 | Ampli intégré : Crayon Audio CIA-1 | Enceintes : hORNS Aria 2 MkIII | Câbles RCA : Atlas Element Achromatic | Câbles enceintes : BBTech-1 ♫♪